Isolation rampant et mur

Jom51 - 2 janv. 2021 à 07:27
 lucienpel - 5 janv. 2021 à 13:59
Bonjour,

Voilà je suis dans une maison dans laquelle ce trouve une arrière cuisine isolé au plafond (rempant) mes visuellement je voudrais la recouvrir de placo mes voilà vu qu'elle est déjà isolé dois-je simplement le raillé est posé mes plaque ou rajouter de l'isolation mes avec un risque de pont thermique.
Deuxième question mes mur ne sont pas isolé (parpaing a nue) le mieux serait de coller des plaque polystyrène placo ou de raillé une nouvelle foi avec une isolation type laine de verre

Merci pour vaut réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour

< je voudrais la recouvrir de placo >
c'est à dire , en suivant les rampants, ou en faisant un faux plafond horizontal ?

< une arrière cuisine isolé au plafond (rempant) >
pour savoir si une isolation complémentaire se justifie il faudrait connaitre précisément la valeur de l'isolation actuelle

<Deuxième question mes mur ne sont pas isolé >
Actuellement on préfère les solutions ossatures métalliques
avec laine

Cdt
0
Merci pour votre réponse alors oui en suivant les rempant de préférence car je ne voudrais pas perdre la hauteur sous plafond et de plus pouvoir accéderau dessus ma cuisinepour y faire des rangements, pour la valeur si ses le type d'isolation que vous demander sa doit être de la laine de verre .
0
lucienpel > Jom51
3 janv. 2021 à 14:49
Bonjour

<pour la valeur si ses le type d'isolation que vous demander sa doit être de la laine de verre . >
si elle est mise entre chevons elle ne doit pas être très épaisse : 80 mm, .....

Cdt
0
Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 > lucienpel
3 janv. 2021 à 14:55
0
Bonjour

la photo est très bien mais ne permet pas d'avoir une idée de l'épaisseur de la laine
qu''il y a derrière ce que je pense être un kraft

Si vous mettez une plaque de plâtre (BA 13) vous pensez vous reprendre sur quoi
car les liteaux que l'on voit sur la photos ne me semble pas bien costaud .

Cdt
0
Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 12:48
Pour épaisseur je peut pas dire je n'y ai jamais monté pour voir , apres pour les railles je pensais me prendre sur les parpaing est la poutre du milieu il y en a deux sur la longueur le plafond doit faire 4m sur 2,5 de large
0
Bonjour

<pour épaisseur je peut pas dire je n'y ai jamais monté >

par défaut on va considérer que l'isolation est suffisante....
Pour les plaques de plâtre le local faisant 2,5 de la large
il suffit de passer en autoportant, c'est à dire un rail de 48 de chaque coté (R 48) et entre on met des montants de 48 (M 48) dos à dos
de 2,50 m de long qui vont aller de mur à mur .

Dans ce cas pas besoin de reprise intermédiaire

Cdt
0
Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 14:48
Vue comme sa j'aurais pas penser a raillé mon plafond comme sa est posé mes plaque dans le sens de la largeur mes plutôt la longueur, je vien de vérifié malheureusement j'ai 2,75 de large
0
lucienpel > Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 15:09
Bonjour

<malheureusement j'ai 2,75 de large >

ça peut aussi le faire mais avec un entraxe de 0,40 m

Cdt
0
Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 > lucienpel
4 janv. 2021 à 15:26
Ok merci pour les renseignements si par sécurité je rajoute un isolant au plafond pour éviter un pont thermique j'aurais juste a striées le kraft de l'ancienne ?
0
Bonjour

oui , et mettre un pare vapeur sous forme de membrane indépendante
entre nouvel isolant et placo

Cdt
0
Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 16:17
D'accord je n'avais pas prévu de mettre de pare vapeur est entre l'ancienne isolation est le nouvel isolant je peut laisser du vide ( pas trop compressé pour laisser respirer) ou vaut mieux bien combler ?
0
lucienpel > Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 16:33
Bonjour

règles générales (comme toutes règles il y a des exceptions)

. pas de pare vapeur entre 2 couches d'isolant
. pas de lame d'air entre 2 couches d'isolant car en bâtiment on ne sait
pas faire de lames d'air immobiles en fait elles sont toujours plus ou moins ventilées
(je ne parle bien sur pas du cas des vitrages par exemple).

Cdt
0
Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 > lucienpel
4 janv. 2021 à 17:09
D'accord j'ai toute les réponses qui me faut je vous remercie du temp accordé
0
lucienpel > Jom51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
5 janv. 2021 à 13:59
Bonjour

bon courage pour le futur chantier

Cdt
0