Trottinette électrique batterie

Matmat - 4 janv. 2021 à 12:58
 Profil bloqué - 4 janv. 2021 à 18:31
Bonjour,
J'ai récemment acheté une trottinette électrique (la kugoo S1) qui ne parcours pas les 20/25km d'autonomie indiqués par le constructeur et par tous les testeurs qui confirment cette valeur... J'ai alors décidé de brancher un ampèremètre en série pendant la recharge (en sortie du chargeur) puis j'ai reporté régulièrement les valeurs de courant dans un tableau Excel pour ensuite calculer la capacité.
Et là pas de surprise, j'obtiens 2.6Ah alors que la valeur indiquée est de 6.5Ah.
J'ai alors essayé de trouver d'où venait le problème et j'ai une piste mais je suis pas vraiment sûr de moi : le voltage du chargeur est de 41.5V pour une batterie de 42V alors que habituellement les chargeurs ont un voltage plus élevé que le voltage de la batterie il me semble...
Le problème peut-il venir de là ? Est-ce qu'un chargeur avec un voltage plus élevé augmenterait considérablement l'autonomie en chargeant plus la batterie ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse ;)
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
4 janv. 2021 à 13:27
Bjr, on suppose que le chargeur a été livré avec la trottinette ?? donc !!
l autonomie est fonction de l utilisation et bons nombre de constructeurs en font les frais par des annonces très optimistes
si vous ne faite que 20km de cotes a fond les ballons c est déjà bien
sinon prendre une trottinette .. a pédale ??
1
Justement le problème est que je ne peux parcourir qu'un peu moins de 10km ce qui est nettement moins que les autres utilisateurs qui en parlent sur internet.. le chargeur a bien été livré avec la trottinette et ce qui est étonnant c'est que la batterie a été testée par un youtubeur et elle contient bien la quantité d'énergie indiquée à priori. Je pense donc qu'elle ne se charge pas entièrement, je sais aussi qu'elle se décharge totalement car quand elle s'éteint, le voltage est à une dizaine de volts. En plus du tout, normalement la trottinette devrait se charger en environ 4 à 5 heures alors que d'après mes tests au bout des 2 à 3h la charge est finie...
0