Dossier Professionnel Electricien du Batiment

Fermé
Nevergiveup - 5 janv. 2021 à 19:55
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 10 janv. 2021 à 11:38
Bonjour,

Etant en formation électricien du bâtiment je dois rendre un dossier professionnel , ( décrire la réalisation de 2 activités courant fort et courant faible )

Ayant réalisé mes 2 périodes de stage je me suis retrouvé dans 1 entreprise qui ne faisait que les VMC ce que j'ai pu décrire pour une de mes activité...

Seulement lors de ma deuxième période je n'ai pas pratiqué et me retrouve donc sans exemple d'activité à décrire et à court d'idée, si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serai reconnaissant...

Je pourrai prendre l'exemple d'une PC ou autre exemple basique mais je n'ai pas envie qu'on me rie au nez le jour J devant le jury....

Merci d'avance

42 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
8 janv. 2021 à 18:09
C'est le plaquiste qui installe mais l'électricien qui raccorde ;-)

Encore une fois je ne peux que vous conseiller de regarder sur internet comment cela se fait pour raccorder une VMC avec 2 vitesses. Si cela ne vous sert pas pour votre examen cela pourra vous servir après.

Idem pour les raccordements des courants faibles comme le tableau de communication et le raccordement des RJ45 par exemple.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
10 janv. 2021 à 11:38
Effectivement mais du coup ces 2 parties devraient être bien maitrisées et si on enlève l'industriel, faire un bon focus sur la partie particulier avec la domotique.
0