Chauffage au sol électrique fonctionne mal

Lantoine78 - 7 janv. 2021 à 18:44
 Lantoine78 - 8 janv. 2021 à 07:02
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison dont une des pièces est équipée d'un chauffage au sol électrique (thermostat Atlantic 109519, pas de programmateur, surface 15m², ré de chaussée, en dessous, je pense qu'il y a une dalle béton. Le chauffage était très agréable mais depuis quelques jours, il est très faible (sur toute la surface de la pièce). Le carrelage est tiède et pas du tout aussi chaud qu'il y a quelques jours. Que je règle le thermostat sur 19, 20 ou 21 degrés, cela ne change rien. On atteint péniblement 16/17 degrés. Trouvée sur internet, la notice du thermostat ne m'apprend rien.
A priori, personne n'a rien touché (je ne crois pas que les enfants aient joué avec le thermostat...).
Je me demande si une souris (de temps en temps, on les entend, le chat ne fait pas toujours son job) n'aurait pas pu grignoter un fil derrière le plaquo.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci,
Antoine

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
7 janv. 2021 à 21:05
Bsr
Il faut déjàtester le thermostat, ensuite on verra
0
Hmmm... Bonne idée mais je n'ai aucune idée de la façon de tester le thermostat... Auriez-vous une suggestion ?
Merci.
Antoine
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 599 > Lantoine78
7 janv. 2021 à 22:14
bonsoir
aucune suggestion, suis contre un thermostat sur un plancher chauffant, c'est une hérésie ! de plus est électrique...bonjour les trains de chaleur...
0
Bonjour,
J'ai mis le thermostat sur "off" hier soir. Ce matin, le sol est froid. Le thermostat indique 12,5⁰. J'en déduis qu'il fonctionne. Je viens de le rallumer.
Antoine
0