Problème Lave Vaisselle IKEA qui fait constamment du bruit

Fazot - 16 janv. 2021 à 10:05
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 janv. 2021 à 11:36
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un soucis sur mon lave vaisselle de marque IKEA. En effet dès que celui-ci est branché sur secteur il fait du bruit en permanence (même si aucun programme n'est lancé). Ce bruit vient du dessous du lave vaisselle et me fait penser à un bruit de vidange. J'ai identifié 2 raisons pour l'apparition de ce bruit :

- j'ai ouvert le lave vaisselle pendant le programme, peut être que cela à perturber le système (pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois et jamais eu de soucis)

- j'ai également retrouvé un morceau de baguette en bois (que l'on utilise pour manger) complètement détruit au fond du lave vaisselle mais je n'ai pas retrouvé le reste de la baguette, je suppose donc qu'il est parti dans la cuve de vidange mais je ne vois pas trop comment cela est possible

Je pense que le problème est dû à une de ses 2 raisons mais impossible de savoir laquelle. De plus, il est impossible de faire partir le bruit, je dois laisser le lave vaisselle débranché.

Auriez vous une idée de la raison de ce bruit est de comment régler ce soucis ?

En vous remerciant d'avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
16 janv. 2021 à 11:36
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement



2