Perte du fonctionnement impulsionnel / VR Bubendorff

Résolu
Alain_Dey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 28 janv. 2021 à 14:58
Alain_Dey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 18:32
Bonjour,
Je possède un volet roulant Bubendorff filaire, que j'ai installé il y a une dizaine d'années.
Son N/S 11 755300 001 001 58.
Mon problème, qui a déjà été soulevé dans d'autres posts, est qu'il vient de perdre son mode de commande par impulsion.
En mode appui continu, il fonction correctement (montée et descente).
J'ai tenté d'appliquer la procédure indiquée par l'appui Bubendorff pour le retrouver :
- couper le secteur 7s
- positionner le tablier en position haute
- faire 3 impulsions rapides sur montée
mais le moteur ne se reprogramme pas en mode impulsionnel.
(Je dois indiqué que j'ai déjà appliqué cette procédure sur d'autres volets identiques, et ça a bien fonctionné)
Je suis donc dans une impasse.
J'apporte une précision complémentaire qui peut avoir son importance :
à l'époque de l'installation la notice de branchement indiquait qu'il fallait poser un adaptateur d’impédance au delà de 5m de liaison entre l'inverseur et le moteur, je ne l'ai pas fait et j'ai une distance d'environ 8m. L'équipement ayant très bien fonctionné pendant 10 ans, je ne m'en suis plus soucié.
Alors que feriez-vous, poser l'adaptateur et retenter la programmation, explorer une autre direction ... ?
Dans l'attente,
Bien cordialement.
Alain
A voir également:

2 réponses

Alain_Dey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 11:02
Afin de m'affranchir de la trop grande distance entre inverseur et moteur, j'ai tenté de raccorder l'inverseur en fils volants à proximité immédiate du volet.
La procédure de reprogrammation en mode impulsionnel ne donne pas plus de résultat.
Donc le problème est ailleurs.
0
Alain_Dey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 18:30
Bonsoir,
Je prose les questions et trouve les réponses :)
Ça pourra servir à d'autres.
En fait j'ai d'appliqué la procédure indiquée dans le document Bubendorff ci dessous, et ça a marché.
Après cela un tech Bubendorff m'a appelé pour m'aider suite à la question que j'avais également posée sur leur site. Il m'a confirmé que cette procédure plus complète s'appliquait aussi au moteur MG, si la première méthode plus simple ne fonctionnait pas.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjI5szr0MHuAhWE0eAKHV_iDHUQFjABegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.wilco.fr%2Fimages%2Fmedia%2Fdocuments%2F3822%2Fcarnet-de-programmation-id2-wilco.pdf&usg=AOvVaw1gKFvaFAKA0U6ZOiWntxWR
0
Alain_Dey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 18:32
Coup de chapeau au SAV Bubendorff, qui n’hésite pas a appeler ses clients, même particuliers pour les aider.
0