Problème DAEWOO RN-42ANPT

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Bonjour, je rencontre un problème (je pense de dégivrage) avec un DAEWOO RN-42ANPT, à savoir que de la glace se forme sous le tiroir inférieur du congélateur puis de l'eau finit par s'écouler au sol...

4 réponses

Messages postés
73185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2021
17 968
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021

Bonjour, suite à vos conseils j'ai procédé à un dégivrage complet (aidé par un sèche-cheveux)...à noter qu'après démontage de la plaque au fond du congélateur, j'ai trouvé un amas de glace d'environ 3cm, ce qui avait bouché le tuyau d'évacuation qui mène au bac de dégivrage. J'ai ensuite soigneusement dépoussiéré le compartiment moteur... affaire à suivre...
Messages postés
73185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2021
17 968
Vous êtes sur la bonne voie . :o)) mais ce problème peut se reproduire si la résistance ou le thermique est HS
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021

Bonjour stf_jpd87, je referai une vérification dans quelques jours et ne manquerai pas de vous recontacter si besoin de pièces à changer...