Chaudière et consommation gaz
Fiji
-
29 janv. 2021 à 17:28
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 06:04
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 06:04
A voir également:
- Tableau correspondance gicleur fioul
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Le bruleur de ma chaudiere gaz ne s'allume plus - Forum Chauffage et climatisation
- Flamme orange gaz - Forum Electroménager
- Pression vase d'expansion chaudière gaz - Guide
6 réponses
Bjr, le fait d ouvrir et fermer les radiateurs n a rien a voir (in facto) avec la consommation de gaz !!
ca régule simplement la température dans chaque pièce (les robinets thermostatiques le font bien automatiquement)
ca ne génère pas de surpression a la chaudière s il y a au moins un (1) radiateur d ouvert sur le circuit
la consommation n est le reflet que de votre activité propre c,a,d la (les) température(s) et leur mode de régulation surtout s il n y a (a 95%) qu un seul thermostat d ambiance
son emplacement est capital s il n y a pas de robinets TH sur chaque radiateur !! car lui ne voit la température que LA ou il se trouve !! (courant d air, fenetre, porte, etc )
ca régule simplement la température dans chaque pièce (les robinets thermostatiques le font bien automatiquement)
ca ne génère pas de surpression a la chaudière s il y a au moins un (1) radiateur d ouvert sur le circuit
la consommation n est le reflet que de votre activité propre c,a,d la (les) température(s) et leur mode de régulation surtout s il n y a (a 95%) qu un seul thermostat d ambiance
son emplacement est capital s il n y a pas de robinets TH sur chaque radiateur !! car lui ne voit la température que LA ou il se trouve !! (courant d air, fenetre, porte, etc )
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
30 janv. 2021 à 07:42
30 janv. 2021 à 07:42
Bonjour
Juste une question : quel type de robinet avez-vous sur vos radiateurs. ??
De ce qu'il vous a expliqué , vous régulez la température de votre maison d'une façon uniforme chambres comme SàM cuisine et autres. Ce n'a rien d'écolo en consommation.
N'étant pas chauffagiste je ne veux pas le contredire, mais ce principe de chauffe ne me parait pas normal.
Cordialement
Juste une question : quel type de robinet avez-vous sur vos radiateurs. ??
De ce qu'il vous a expliqué , vous régulez la température de votre maison d'une façon uniforme chambres comme SàM cuisine et autres. Ce n'a rien d'écolo en consommation.
N'étant pas chauffagiste je ne veux pas le contredire, mais ce principe de chauffe ne me parait pas normal.
Cordialement
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
30 janv. 2021 à 18:35
30 janv. 2021 à 18:35
Bonjour, si vous avez des robinets thermostatiques vous pouvez les régler comme bon vous semble, par contre il faut toujours laisser un robinet ouvert à fond (en général la salle de bain).
Si vous fonctionnez avec un thermostat d'ambiance et des robinets thermostatiques, ouvrez à font les robinets où le thermostat se trouve et réglez les autres comme vous voulez.
Si vous fonctionnez avec un thermostat d'ambiance et des robinets thermostatiques, ouvrez à font les robinets où le thermostat se trouve et réglez les autres comme vous voulez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
31 janv. 2021 à 11:48
31 janv. 2021 à 11:48
donc en général et grosso modo, le thermostatique réglage sur 3 = 19-20°
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
2 févr. 2021 à 06:04
2 févr. 2021 à 06:04
Bjr
Je suis d'accord avec docchaudiere.
Réglez vos radiateurs à 3 sauf celui de la salle de bains que vous ouvrez tout le temps a fond
Je suis d'accord avec docchaudiere.
Réglez vos radiateurs à 3 sauf celui de la salle de bains que vous ouvrez tout le temps a fond
30 janv. 2021 à 19:55
Alors il faut savoir que je n'ai pas de thermostat d'ambiance.
Suivant les indications du chauffagiste, celui-ci m'indiquait de laisser les robinets des radiateurs au max tout le temps et me garantissait que ça n'allait pas affecter ma consommation de gaz.
Mais j'avais qu'après avoir jeté un coup d'oeil à ma facture : aie.