Pour une isolation au sol, est-on obligé de faire une chape ???

LOlo - 30 janv. 2021 à 12:31
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 17:10
Bonjour tout le monde,

j'ai une isolation au sol à faire et je me demandais si j'était obligé de faire une chape ?

j'ai déjà un sol en carrelage et dans une autres pièce de la tomette qui est poser sur du béton ou une dalle, je vais faire un ragréage pour remettre le sol droit.

Et j'aimerais savoir si je dois mettre en pare vapeur, mon isolant, la Chape et après un autres pare vapeur puis le parquet.

Ou sinon si je pouvais juste mettre le pare vapeur, l'isolant, une sous couche et après mon parquet mais sans mettre de chape ???

parce que si j'ai pas besoin de mettre de chape cela me ferais une précieuse économie et je pourrais augmenté l'épaisseur de mon isolant.

Cordialement et merci a tous de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
30 janv. 2021 à 12:35
Bonjour si le sol est bien droit pas besoins ni de chape ni de reagreage .
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
30 janv. 2021 à 17:10
Bonjour
Tout dépend du parquet . Si vous avez un parquet massif , qui répartira les charges sur l'isolant , c'est envisageable . A vérifier avec le fournisseur de l'isolant (ils n'ont pas tous la même tenue en compression)
Si vous envisagez un parquet flottant (épaisseur environ 8 mm) , il faut prévoir une chape de répartition des charges ou éventuellement un plancher rigide (dalle OSB)
Vous ne parlez pas de chauffage par le sol , donc le rôle d'accumulateur de chaleur en période creuse n'est pas considéré .
0