Lampe hotte aya AHDG6X/2

Résolu
Fred - 3 févr. 2021 à 20:18
 JMC - 15 juil. 2023 à 17:21
Bonjour,
J'ai une hotte aya AHDG6X/2 avec comme éclairage 2 leds rectangulaire 1,5 w dont une qui ne fonctionne plus (la hotte a 3 mois) j'ai essayé de démonté la led encastrée par le deçu en verre vissé sur la hotte elle se d'éclipse mais impossible de la débrancher quelqu'un pourrais m'expliquer. Merci

5 réponses

Bonjour
Vous avez trouver la solution moi j’ai les deux griller
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
7 févr. 2021 à 18:34
Bonsoir >Ahmed

Pas de vue éclatée les fournisseurs ne sont pas emballés à fournir de la pièce : produit chinois.
Donc démontage du plateau support.
Cordialement.
0
Mes leds se sont éteintes également sur ma hotte, j'ai déclipsé les boîtiers leds vers le bas et j'ai déconnecté les deux connecteurs. J'ai dévissé les 2 vis, et j'ai vu que la résistance CMS d'alimentation des leds était brûlée et dessoudée. Je l'ai remplacé par une résistance axiale de 330 ohms. J'ai remonté le boîtier et les leds se sont allumées. La résistance CMS est limite en consommation de courant. Voilà, si j'ai pu vous aider. Cordialement.
0

Bonjour 

avez vous un plan ou des photos de vos modifications 

Merci 

0
JMC > Chrisga
15 juil. 2023 à 17:21

Bonjour, sur le petit circuit imprimé intérieur une résistance chauffe tellement qu'elle se dessoude et tombe. Il suffit de la ressouder avec un petit fer à souder et du fil d'étain plomb. J'ai pu réparer mes deux lampes ainsi.

0

Bonjour 

Quand vous appellez le Sav But, ils vous disent qu’il n’a pas de solutions car il n’y a pas de pièces détachées sur cette hotte. Ils vous disent d’acheter des petites lampes LED à coller sur la hotte. Ouah super le conseil. Après  un an d’utilisation, plus d’éclairage. 
je déconseille l’achat de cette marque 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 févr. 2021 à 20:35
Bjr, hotte moins de 2ans voir sav sous garantie !!
-1
Oui je sais mais déjà échanger et là rebelote 1 led HS comme la première fois et le SAV but pas terrible j'aurais aimé la changer sans avoir à retourner au magasin
0