VMC Hydroréglable

Aeraulic54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 15:59
Aeraulic54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 19:02
Bonjour,

une VMC de type simple flux hygroréglable sera installée fin février 2021 en remplacement de l'ancienne installée en 2005.
Je me heurte à un petit désagrément que j'ai partiellement résolu.

Je m'explique :

Les mortaises d'entrées d'air intérieures d'origine situées sur le mur et attenantes aux volets roulants des séjour-salle à manger et de mon bureau, mesurent 365mm x 35 mm.
L'entaille des nouvelles entrées d'air est de 372 mm (ce qui signifie que je n'ai pratiquement que 5 mm de chaque côté pour la fixation des chevilles).

Pour pallier à cet inconvénient je vient d'acheter des flasques d'adaptation en acier pour fente d'air de dimension 550 x 60 mm. Le problème devrait être résolu car les nouvelles entrées d'air pourront être directement vissées sur ces flasques. Cependant je doute que cela suffise à les fixer correctement pour en simplifier les opérations de maintenance.

J'ai pensé à un système de vis qui puisse être fixé à demeure depuis l'intérieur de la flasque et de ce fait on pourrait depuis l'extérieur visser et revisser l'entrée d'air sans problème.


Merci par avance pour vos lumières.


Aeraulic54

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
7 févr. 2021 à 17:34
Bjr
Eh bien si vous avez trouvé la solution, en quoi pouvons nous vous être utile ?
0
Aeraulic54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 19:02
à stf_frmu

Bonsoir,
en fait l'entrée d'air ne sera maintenue sur la flasque que par deux vis car aucune cheville ne peut être placée derrière la plaque d'acier. La mortaise ne le permettant pas (c'est vide derrière).
La question c'est de savoir s'il existe un autre moyen pour rendre la fixation plus solide.

Merci pour vos retours
0