Evacuation receveur de douche

farneflu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 févr. 2021 à 21:09
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 20 févr. 2021 à 14:06
Bonsoir,

je suis en pleine rénovation de ma salle de bain, et je me penche sur la douche.
Je compte poser un receveur plat (les murs seront en Wedi).

Je joins 2 photos, une du sol de la salle de bain, et l'autre de la cave, là où arrive les évacuations
Actuellement, j'ai 2 anciennes évacuations qui partent directement dans la cave (en vert et rose sur les photos).
Les 2 arrivées d'eau chaude et d'eau froide se situe au niveau de la première évacuation (en bleu et rouge sur les photos), tout ça sera derrière le panneau wedi dans un vide technique.

Afin d'éviter de devoir surélever le receveur, je me demandais si je ne pouvais pas percer directement la dalle au niveau du trou du receveur (en dégageant aussi un espace pour la bonde) ?
Cela me fera arriver un peu plus loin du mur de la cave, mais je pense qu'il y a moyen de relier l'évacuation apr la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
19 févr. 2021 à 21:42
Bonjour,

J'ai fait une opération un peu similaire dans ma salle de bain. A savoir que j'ai mis une bonde assez plate sans siphon; Celui-ci est déporté dans la cave. A vu d’œil vous devriez pouvoir faire de même.

Pour loger ma bonde j'ai creusé dans la chape mais pas dans la dalle. Les 7 cm que j'ai récupéré ont été suffisant. Je n'ai pas mis de receveur mais j'ai carrelé ma nouvelle chape pour créer une vrai douche à l'italienne.
1
farneflu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
19 févr. 2021 à 22:47
Bonsoir,

pas bête le coup du siphon déporté, je vais étudier ça, merci !
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
20 févr. 2021 à 14:06
Il faut toujours prévoir les interventions ultérieures, donc que tous les raccords avec joint puissent être accessibles (arrivée d'eau et écoulement)
0