Raccordement lave linge

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
1719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Bonjour,
Je viens de changer le raccordement d'évacuation de mon nouveau lave linge car diamètre différent. Pas de fuite, mais l'eau sort du tube...Cad le tube où j'ai mis le tuyau d'évacuation de la machine...que dois je faire? Le tube est peut être trop haut par rapport a la machine?

3 réponses

Messages postés
1719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2021
482
Bonjour,

Vérifiez déjà le manuel d'installation de votre appareil, il doit préciser la hauteur d'évacuation.
Bjr,
Merci pour votre réponse, en effet, l'évacuation murale n'étant pas très basse quasiment à hauteur de la machine....il fallait bien respecter une certaine hauteur pour une bonne évacuation des eaux usées. J'avais mis un tube de 40 cm de haut et il fallait au min 65 cm. Je viens de le changer, j'y ai mis le tuyau de la machine ,mm si très haut... et ça marche...Merci bcp
Messages postés
1719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2021
482 > Lyd
De rien, content d'avoir pu vous aider à résoudre votre problème.
Messages postés
10574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
4 044
Bonjour si le diamètre est trop petit ça refoulé il faut du 40 ou c'est bouché .
Messages postés
80057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 711
Bonjour

Si le tuyau d'évacuation se trouve à 70cm , que l'eau remonte, c'est que la suite de ce tuyau est bouché voir le coude et dévisser le bouchon à la base ( s'il est présent).
Cordialement.