Surpresseur Gitral VVEF 300 : vessie collée à la paroi

Résolu
Gitralette -  
 Gitralette - 23 mai 2021 à 10:37
Bonjour,
je découvre le charme du surpresseur...acheté en 2016
ma pompe déclenchant trop souvent, j'ai appris qu'il fallait remettre de l'air dans ce ballon
or, impossible : d'après le vendeur la vessie serait plaquée à l'intérieur
comme conseillé, j'ai vidé l'eau et tenté de regonfler à 1.8
pas moyen
quelqu'un(e) aurait une astuce ??? car appareil relativement récent
j'oubliais : si j'appuie sur la valve rien ne sort ni air ni eau
cette chose me rend dingue lol

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 505

Bonsoir

Qu'est que c'est comme marque ce ballon avec vessie qui ne sert à rien si elle est collée.
Quelle est la contenance de la cuve ???sa marque ,et sa référence.
Cordialement.
0
Gitralette

bonsoir il s'agit de la marque GITRAL modèle VVEF 300 donc de 300 litres de contenance
merci pour votre intérêt
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 505

Bonjour

Votre cuve a bien une vessie (d'après le descriptif). Donc elle doit être gonflée à 200g de moins que le pression de démarrage;
Vous dites qu'elle serait collée Comment le savez-vous ???
. ESSAI: couper l'alimentation en électricité de la pompe, vider la cuve de son eau et laisser les robinets ouverts, gonfler la cuve jusqu'à 4 bars . cela va vous prendre du temps (300l) à 4 bars. Refaire descendre la pression à -200g du démarrage de la pompe.
ce temps doit être de quelques secondes 50/60s ce qui voudra dire que la vessie c'est aplatie à son extrême, donc décollée de la paroi de la cuve.
Cordialement.

0
Gitralette

bonjour
j'ai fait tout ça 2x déjà mais pas moyen de gonfler avec le compresseur : lorsque je le raccorde à la valve il est à 0, lorsque j'actionne la poignée pour gonfler il affiche 5 bar (pression du compresseur) et aucun son d'air qui rentre
si j'appuie avec une pointe sur la tige de la valve : rien ne sort
suis allée voir le vendeur du surpresseur, lui ayant expliqué m'a indiqué que la vessie devait être collée
0

Bonjour

Ce qui semblerait être le cas (ce qui m'étonne) ou valve bouchée ou bloquée. Donc retour au vendeur: sous garantie.

0
Gitralette

Hé non : plus de garantie
Installé en 2016
Peut-être valve défectueuse : j'y ai pensé aussi mais semble comme neuve
Je vais vider à nouveau, coucher le ballon et démonter le fond pour voir l'intérieur de cette "chose" ???? et éventuellement changer la vessie si possible ????
0
Lolo

Même problème pour moi , valve défectueuse à mon avis .
Déçu de la marque Gitral.
0
Gitralette

bonjour vous pouvez la faire changer
pour moi ce n'était pas la valve
la poche était plaquée à l'intérieur du ballon
il a fallu la sortir, nettoyer tout ça et la réinsérer
puis regonflage du ballon
tout ok depuis
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 505 > Gitralette

Bonjour

Merci du retour

Elle devait y être depuis un moment pour coller comme cela . Donc plus d'air depuis très longtemps . :o((
0
Gitralette > stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hé oui...je ne savais même pas que ça se regonflait... Comme quoi on en apprend tous les jours...
0