Surpresseur Gitral VVEF 300 : vessie collée à la paroi
Résolu
A voir également:
- Réservoir à vessie 300l brico dépôt
- Dosage mortier 300 kg/m3 - Guide
- Problème surpresseur marche par à coup - Forum Plomberie
- Surpresseur qui se declenche tout le temps ✓ - Forum Plomberie
- Surpresseur voyant rouge - Forum Plomberie
- Pourquoi surpresseur ne démarre pas - Forum Construction et rénovation
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
5 mars 2021 à 18:36
5 mars 2021 à 18:36
Bonsoir
Qu'est que c'est comme marque ce ballon avec vessie qui ne sert à rien si elle est collée.
Quelle est la contenance de la cuve ???sa marque ,et sa référence.
Cordialement.
Qu'est que c'est comme marque ce ballon avec vessie qui ne sert à rien si elle est collée.
Quelle est la contenance de la cuve ???sa marque ,et sa référence.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
Modifié le 7 mars 2021 à 07:47
Modifié le 7 mars 2021 à 07:47
Bonjour
Votre cuve a bien une vessie (d'après le descriptif). Donc elle doit être gonflée à 200g de moins que le pression de démarrage;
Vous dites qu'elle serait collée Comment le savez-vous ???
. ESSAI: couper l'alimentation en électricité de la pompe, vider la cuve de son eau et laisser les robinets ouverts, gonfler la cuve jusqu'à 4 bars . cela va vous prendre du temps (300l) à 4 bars. Refaire descendre la pression à -200g du démarrage de la pompe.
ce temps doit être de quelques secondes 50/60s ce qui voudra dire que la vessie c'est aplatie à son extrême, donc décollée de la paroi de la cuve.
Cordialement.
Votre cuve a bien une vessie (d'après le descriptif). Donc elle doit être gonflée à 200g de moins que le pression de démarrage;
Vous dites qu'elle serait collée Comment le savez-vous ???
. ESSAI: couper l'alimentation en électricité de la pompe, vider la cuve de son eau et laisser les robinets ouverts, gonfler la cuve jusqu'à 4 bars . cela va vous prendre du temps (300l) à 4 bars. Refaire descendre la pression à -200g du démarrage de la pompe.
ce temps doit être de quelques secondes 50/60s ce qui voudra dire que la vessie c'est aplatie à son extrême, donc décollée de la paroi de la cuve.
Cordialement.
bonjour
j'ai fait tout ça 2x déjà mais pas moyen de gonfler avec le compresseur : lorsque je le raccorde à la valve il est à 0, lorsque j'actionne la poignée pour gonfler il affiche 5 bar (pression du compresseur) et aucun son d'air qui rentre
si j'appuie avec une pointe sur la tige de la valve : rien ne sort
suis allée voir le vendeur du surpresseur, lui ayant expliqué m'a indiqué que la vessie devait être collée
j'ai fait tout ça 2x déjà mais pas moyen de gonfler avec le compresseur : lorsque je le raccorde à la valve il est à 0, lorsque j'actionne la poignée pour gonfler il affiche 5 bar (pression du compresseur) et aucun son d'air qui rentre
si j'appuie avec une pointe sur la tige de la valve : rien ne sort
suis allée voir le vendeur du surpresseur, lui ayant expliqué m'a indiqué que la vessie devait être collée
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
Modifié le 7 mars 2021 à 08:26
Modifié le 7 mars 2021 à 08:26
Bonjour
Ce qui semblerait être le cas (ce qui m'étonne) ou valve bouchée ou bloquée. Donc retour au vendeur: sous garantie.
Ce qui semblerait être le cas (ce qui m'étonne) ou valve bouchée ou bloquée. Donc retour au vendeur: sous garantie.
Même problème pour moi , valve défectueuse à mon avis .
Déçu de la marque Gitral.
Déçu de la marque Gitral.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
>
Gitralette
21 mai 2021 à 08:03
21 mai 2021 à 08:03
Bonjour
Merci du retour
Elle devait y être depuis un moment pour coller comme cela . Donc plus d'air depuis très longtemps . :o((
Merci du retour
Elle devait y être depuis un moment pour coller comme cela . Donc plus d'air depuis très longtemps . :o((
Gitralette
>
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Modifié le 23 mai 2021 à 10:37
Modifié le 23 mai 2021 à 10:37
Hé oui...je ne savais même pas que ça se regonflait... Comme quoi on en apprend tous les jours...
5 mars 2021 à 19:44
merci pour votre intérêt