Bruleur CF4R + Boitier MA55

John - 6 mars 2021 à 18:53
 John - 7 mars 2021 à 11:31
Bonjour,
Ma CHAPPE XP1 est équipée d'un bruleur CF4R depuis plus de 30 ans, avec des entretiens bi-annuel fait par un pro ( réglage et remplacement du gicleur ).
Cette nuit, il s'est arrêté, j'ai déposé le carter de protection en plastique et sans avoir rien fait de particulier, il refonctionne !
La mise en route est "normale", il tourne qq secondes, puis s'allume.
MAIS, il y une bruit/vibration parasite qui n'existait pas avant ( même avec le carter), à la main, je sens vibrer le "Bloc actif ma55 h avec réchauffeur" ( selon nomenclature trouvée sur Pieceexpress.com).
Ce composant semble couter env 150 euros et il semble facile à changer.
Ma question ce Bloc actif ma55 h peut il engendrer un fonctionnement erratique en vibrant ?
Faut il mieux changer de bruleur, ou tenter de réparer ( mon professionnel bien que sérieux m'avait dit "que de toutes façons, on ne retrouverait plus les pièces pour ces anciens modèles"... )
Que feriez vous sachant que je suis capable de faire pas mal de mécanique sur des voitures anciennes, mais que je n'ai aucune compétence en bruleur fioul, et que si la panne dure, j'en connais une qui risque de faire plus de flamme qu'aucun bruleur n'en a jamais fait ;) !!!
Merci par avance
John

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
6 mars 2021 à 23:13
bonsoir
les seuls choses qui peuvent faire vibrer un brûleur ; c'est le ventilo ou la pompe
donc l'axe
1