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xplom
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bonsoir
les seuls choses qui peuvent faire vibrer un brûleur ; c'est le ventilo ou la pompe
donc l'axe
les seuls choses qui peuvent faire vibrer un brûleur ; c'est le ventilo ou la pompe
donc l'axe
Daniel 26
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Bonjour,
Si vous percevez une vibration dans le boîtier d'allumage , nettoyez la cellule .
Si celle-ci est légèrement couverte de suie se phénomène peut se produire se qui impliquera un réglage de flamme à terme .
Le boiter de contrôle fat-il partie d'un de ceux là:
https://www.google.com/search?q=Bloc+actif+ma55+h&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwio97qLwZ3vAhWKsBQKHc1jBKsQ_AUoAnoECAYQBA&biw=1440&bih=767
Cdlt,
Si vous percevez une vibration dans le boîtier d'allumage , nettoyez la cellule .
Si celle-ci est légèrement couverte de suie se phénomène peut se produire se qui impliquera un réglage de flamme à terme .
Le boiter de contrôle fat-il partie d'un de ceux là:
https://www.google.com/search?q=Bloc+actif+ma55+h&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwio97qLwZ3vAhWKsBQKHc1jBKsQ_AUoAnoECAYQBA&biw=1440&bih=767
Cdlt,
Daniel 26
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Normal qu'elle tourne pas facilement , cela démontre qu'elle est en bon état.
Si du jeu existait, la pression serait insuffisante (et la flamme serait instable et fumeuse engendrant de la suie).
Après révision nettoyage des filtres (pétrole , white-spirit etc. ) dans l'ordre plus rinçage des tubulures vous pouvez installer un pré-filtre .
Exemple ici post#3
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120898125-nettoyage-cuve-a-mazout-necessite#3
Si du jeu existait, la pression serait insuffisante (et la flamme serait instable et fumeuse engendrant de la suie).
Après révision nettoyage des filtres (pétrole , white-spirit etc. ) dans l'ordre plus rinçage des tubulures vous pouvez installer un pré-filtre .
Exemple ici post#3
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120898125-nettoyage-cuve-a-mazout-necessite#3
John
Bonjour, tout d'abord un immense merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses.
Je comprend que ce boitier MA55 n'héberge aucun mécanisme en rotation ( c'est évident pour vous, pas pour moi ;)
Je vais donc m'atteler dès à présent au démontage de la pompe ( en bout de rotor ) , espérant que je pourrai sentir un jeu radial, c'est bien ça ?
J'en profite pour nettoyer la cellule ( proche/dans le MA55 ? )
A tout à l'heure ! merci encore
Je comprend que ce boitier MA55 n'héberge aucun mécanisme en rotation ( c'est évident pour vous, pas pour moi ;)
Je vais donc m'atteler dès à présent au démontage de la pompe ( en bout de rotor ) , espérant que je pourrai sentir un jeu radial, c'est bien ça ?
J'en profite pour nettoyer la cellule ( proche/dans le MA55 ? )
A tout à l'heure ! merci encore
John
Aie ! j'ai fait !
Je voulais vous mettre la photo mais après 10 validations de mon adresse, je ne suis pas anthentifié...
La pompe semble 'comme neuve' ni limaille, ni mauvais aspect de surface.
Je ne détecte ( avec mes petits doigts) aucun jeu sur l'axe de la pompe ou du moteur.
J'ai trouvé la cellule (je l'ai nettoyé au chiffon sec ), elle me parait propre désormais.
Je remarque que la "crépine" dans le couvercle de la pompe ( à ne pas ouvrir ) n'est pas très propre ( je la nettoie à l'essence ? )
Y'a t 'il une astuce pour détecter le jeu radial svp ?
La pompe (ouverte) ne tourne pas facilement à la main ...
que puis je vérifier d'autres ou mieux ;) ? svp
Je voulais vous mettre la photo mais après 10 validations de mon adresse, je ne suis pas anthentifié...
La pompe semble 'comme neuve' ni limaille, ni mauvais aspect de surface.
Je ne détecte ( avec mes petits doigts) aucun jeu sur l'axe de la pompe ou du moteur.
J'ai trouvé la cellule (je l'ai nettoyé au chiffon sec ), elle me parait propre désormais.
Je remarque que la "crépine" dans le couvercle de la pompe ( à ne pas ouvrir ) n'est pas très propre ( je la nettoie à l'essence ? )
Y'a t 'il une astuce pour détecter le jeu radial svp ?
La pompe (ouverte) ne tourne pas facilement à la main ...
que puis je vérifier d'autres ou mieux ;) ? svp
John
Merci encore pour vos commentaires et votre disponibilité.
J'ai tout remonté et effectivement c'est moins bien qu'avant...
Je pouvais le faire fonctionner en mode forcé, désormais ce n'est plus le cas... sic !
j'ai purgé avec la vis en haut de la pompe ( même si j'ai lu que ce n'était pas archi nécessaire ), le fioul arrive avec pression, mais l'allumage ne se fait plus... j'ai m.... avec la pompe certainement ( pb de pression de refoulement, ou.... ??? )
En tous cas, j'aurai essayé, je vais contacter mon pro pour qu'il m'en monte un neuf.
GRAND MERCI à vous.
Je vais tenter de finaliser mon inscription à ce forum, car malgré ce loupé, des fois je réussi des trucs !!
Bon dimanche à vous
J'ai tout remonté et effectivement c'est moins bien qu'avant...
Je pouvais le faire fonctionner en mode forcé, désormais ce n'est plus le cas... sic !
j'ai purgé avec la vis en haut de la pompe ( même si j'ai lu que ce n'était pas archi nécessaire ), le fioul arrive avec pression, mais l'allumage ne se fait plus... j'ai m.... avec la pompe certainement ( pb de pression de refoulement, ou.... ??? )
En tous cas, j'aurai essayé, je vais contacter mon pro pour qu'il m'en monte un neuf.
GRAND MERCI à vous.
Je vais tenter de finaliser mon inscription à ce forum, car malgré ce loupé, des fois je réussi des trucs !!
Bon dimanche à vous