Une VMC non ouverte 24/24h et 7/7j (voisin) provoque des odeurs chez mon père

Mika06 - Modifié le 23 mars 2021 à 14:15
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 mars 2021 à 15:07
Bonjour,
Depuis plusieurs mois mon père a des odeurs de cuisine et même de parfum dans sa chambre qui proviennent de chez son voisin de palier.
Il bouche sa VMC car celle ci fait trop de bruit . Il a une cuisine américaine et travaille chez lui.
Mon père a constaté l’incidence quand le voisin cuisine même s’il l’ouvre quelques minutes.
Mon père lui a fait la remarque mais il refuse de croire que cela vient de lui. La chambre de mon père se trouve à l’opposé de l’entrée et de sa cuisine.
Un technicien du syndic est venu et n’a rien constaté pour l’installation mais il est venu hors horaire de cuisine.
Qu’en pensez vous svp?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
23 mars 2021 à 14:45
bjr
malheureusement chacun fait comme il veut chez lui.
tant que ce sont que des odeurs de cuisine, je pense qu'il n'y a pas trop de solutions.
refaites venir un technicien en signalant que vous voulez sa visite pendant les heures de repas
0
Merci pour votre réponse mais mon père a 89 ans et depuis des problèmes de santé : nez qui coule en permanence, maux de gorge attestés par son médecin .
J’aime l’humour mais ce n’est pas très drôle ( Dieu n’a rien à voir là dedans )car la situation dure depuis plus d’un an avec des nuisances plus ou plus moins importantes.
On va faire appel à un technicien indépendant et au service d’hygiène.
Bonne journée !
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935 > Mika06
Modifié le 23 mars 2021 à 15:08
je comprends votre problématique et il n'y avait pas d'humour de ma part.
si l'appartement du voisin est bien tenu malgré les odeurs de cuisine, l’hygiène ne pourra pas faire grand chose.
au mieux sous toute réserve, si le technicien sent cette odeur, il y a peut être possibilité de faire intervenir une entreprise afin que cette vmc ou hotte fonctionne normalement.
attention si des modifs sont a faire et que le locataire ne veut pas en assumer le cout, si le propriétaire non plus, ce sera a votre père de les prendre en charge vu que c'est lui qui fait la demande.
si vous faites venir une société indépendante pour constater ces odeurs, ce qui est votre droit, le cout de cette prestations sera a votre charge
0