Bruit du voisin du dessous qui résonne dans le placo ?
JJ - 16 sept. 2023 à 09:42
- Voisin qui brancher sa hotte sur la vmc
- J'entends mes voisins parler - Meilleures réponses
- J'entends mes voisins par la vmc - Meilleures réponses
- Reparation vmc - Guide
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Problème hotte airforce - Forum Electroménager
- Branchement vmc ✓ - Forum Electricité
- Branchement VMC hygroréglable ✓ - Forum Electricité
8 réponses
Bjr, dans les vieux immeubles les sons passent surtout par les gaines montantes et on entend plus les voisins du dessus que du dessous ??
maintenant effectivement si vous collez l oreille contre le mur ??
Re, si c est pour boucher la fissure utilisez de la mousse expansive ? mais je doute que le bruit du dessous fasse de l escalade jusqu au caisson du haut sauf si le voisin fait des vocalises sur le balcon ??
Modifié le 30 mars 2023 à 14:04
Je vais utiliser de la mousse expensive merci.
Le voisin ne fait pas de vocalises sur le balcon ^^ mais il a un canapé au pied de sa fenêtre, après est-ce que c'est parce qu'il a ouvert la fenêtre que je l'entends +, je ne saurais pas dire... Je ne suis pas descendue pour vérifier à chaque fois.
Apparemment quand je suis venue lui en parler il avait sa fenêtre ouverte.
30 mars 2023 à 08:15
Bonjour
Pour une construction récente c'est très étonnant d'avoir une propagation du son de cette ampleur . Pour votre cloison qui résonne je pense quelle est en contact direct avec le béton ainsi que celle du voisin. Donc cela fait caisse de résonance .À part l'isoler par le dessous de la cloison je ne vois rien d'autre. Voir avec votre syndic.
Pour l'espace sous le caisson : même avis : mousse expansive.
Cordialement.
30 mars 2023 à 13:54
Effectivement je trouve ça étonnant aussi, surtout que c'est clairement lié à leur emplacement dans leur pièce...
Je me renseignerai auprès du syndic ou d'un acousticien si je ne trouve pas la provenance du bruit.
Merci pour les deux conseils pour la mousse expensive, ce sera effectivement le plus simple et ça m'enlèvera un doute (et de l'air entrant)
Bonjour
pas de gaines qui passe par exemple à l'intérieur d'un placard ?
Comment est assuré le chauffage ? si collectif pas de tuyauterie pour radiateurs ?
Immeuble de 2014 il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une dalle béton
donc le problème ne devrait pas venir de là.
Cdt
30 mars 2023 à 13:52
Bonjour,
Pas de placard à cet endroit, pour les gaines je ne crois pas. Une partie de la cloison (côté cuisine face à la petite fenêtre au nord) a des prises et des interrupteurs. Le thermostat se trouve à cet endroit.
Le chauffage est collectif au gaz, dans cette pièce il y a un seul radiateur et il est sous la grande fenêtre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 mars 2023 à 11:55
Bonjour ça peut venir des conduits de ventilation .
30 mars 2023 à 13:57
Bonjour,
J'y avais effectivement pensé, j'ai donc mis un silencieux dans le conduit de ma vmc. Ça n'a rien changé, j'entends juste moins ma vmc souffler, même si je l'entendais déjà très peu, la bouche est très légèrement ouverte. Surtout que le son n'est pas plus intense quand je m'approche de la vmc...
Bonjour
<Le voisin ne fait pas de vocalises sur le balcon ^^ mais il a un canapé au pied de sa fenêtre, après est-ce que c'est parce qu'il a ouvert la fenêtre que je l'entends + >
Cela pourrai se comprendre si chez vous les fenêtre étaient également ouvertes,
dans le cas contraire il faudrait que vos fenêtres soient vraiment peu performantes
acoustiquement parlant.
Cdt
31 mars 2023 à 11:46
Elles sont performantes, j'habite face à une nationale et on entend très peu la circulation. Mais l'acoustique de la fenêtre est amoindrie à cause de la fissure au dessus du caisson, je vais appliquer la mousse aujourd'hui de toute façon..
16 sept. 2023 à 09:42
Bonjour,
Avez vous pu régler votre problème ? Nous avons le même souci et nous sommes au dernier étage
Merci
31 mars 2023 à 21:15
bonsoir
bruit solidien ou aérien ...vaste débat...
30 mars 2023 à 00:00
Bonjour,
Comme précisé c'est un immeuble récent de 2014. C'est bien les voisins du DESSOUS que j'entends, il n'y a aucun doute là dessus, je n'entends pas les voisins du dessus (pas leurs voix ou leur télé en tout cas).