Pente terrasse bois et plots réglables [Résolu]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Messages postés
28741
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour,
je compte installer une petite terrasse bois ,les lambourdes reposant sur des plots réglables.Une pente est nécessaire(1.5%). Comment dois je faire la pente?
Si je fais celle ci en réglant les plots, n'aurais je pas le risque d'avoir ma lambourde ne pas reposer entièrement sur le plat du plot, ce qui entrainera une petite bascule de celui ci pour qu'il repose parfaitement sur la tranche de celle ci.
Est il préférable de décaisser pour faire directement la pente ?
Merci

5 réponses

Messages postés
10357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 710
Bonjour le bois ne tient pas dans le temps je suis plus béton et carrelage mais ce n'est que mon avis . Pour le bois vu qu'il y a des espaces entre les lames l'eau va s'écouler car faire une pente en decaissant ça va être compliqué ou alors faire une chape .
Messages postés
77745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
21 562
Bonjour

Je préfère une couche de sable de carrière tassé 3/4cm à la terre Oui il vaut faire une pente sur le sol
Cordialement.
Messages postés
28741
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
6 212
Bjr, vous etes en train de vous prendre la tete pour pas grand chose !! meme s il ce n est pas totalement plat (au cordeau) ca va le devenir le premier jour de pluie et les vers de terre vont faire le reste !!

Messages postés
77745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
21 562
Bonjour

La base de la terrasse est en quoi: béton, gravier, terre??? Comment sont vos plots ???
Cordialement
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Le sol est en terre. Celui ci est bien tassé depuis 25 ans et les plots sont en pastiques conforme au DTU 51.4 et résistant à 1T
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Cette terrasse ne sera qu'un petit prolongement sur le devant de 3.6x2.7m d'une terrasse en dur.Celle ci sera en cumaru donc assez résistante jusqu'à mon dernier voyage dans l'au delà (71 ans).De plus elle sera facilement retirable si mes héritiers veulent récupérer l'intégrité du jardin...
L'eau ne devrait pas poser pas trop de problème, j'habite dans les terres à 20km de Perpignan et les jours de pluie se comptent sur les doigts de la main (sauf où tout déborde mais tout les 30 ans)