Meuble tv suspendu sur mur placo BA13

Olivier_1794 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - Modifié le 28 mars 2021 à 23:36
stf_jpd87 Messages postés 94685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 mars 2023 à 10:11
Bonjour/Bonsoir,

Je souhaite installer un meuble TV Hucoco Klari sur un mur placo type BA13, ce meuble est diviser en 11 caissons de divers taille de moins de 15kg, je souhaiterai aussi fixer ma TV de 14 kg ainsi qu'une barre de son de 9kg.

Le mur fait un peut plus de 4m de long sur 2m30 de hauteur.

Le meuble fait 300cm de longueur et 1m40 de largeur, je ne connais pas le poids totale du meuble, la demie palette de livraison peser 150 kg, sur la notice le constructeur indique pour la fixation des caissons 2 simple trou à percer et mettre des chevilles Molly en 8 de diamètre.

Après mettre renseigné sur internet j'ai acheté des chevilles Molly 5x35 de marque Batifix (entrepôt du bricolage), 1 détecteur mural pour repérer les éventuelles câbles+rail placo, j'ai déjà une pince à cheville Molly que je sais utiliser.

Mon plan et de poser les chevilles Molly dans les rails placo pour renforcer mon installation et espacer le plus possible les chevilles Molly entre elle pour éviter un arrachement je crois qu'il faut à minima 30cm d'écart ?, poser les caissons 1 à 1 en laissant un laps de temps entre chaque pose pour voir comment ce comporte le mur avant de poser le suivant.

Je ne tiens pas à utiliser de rails de fixation ou de renforcer le placo avec tasseau plaque de bois, je suis un bricoleur débutant j'apprends au fur à mesure, cette dernière tâche me semble ardu je préfère y avoir recours qu'en cas d'urgence, qui plus est la peinture est neuve je viens de peindre ce mur récemment, je voudrais éviter de le repeindre et je ne compte pas charger comme une mule ce meuble, je ne charge jamais mes meubles suspendu j'ai un meuble haut dans ma cuisine poser sur placo par un cuisiniste qui contient tasse/mug/verre et ne bouge pas.

Je voudrais avoir des avis de personne ayant déjà posé ce genre de meuble haut sur mur BA13, n'hésiter pas à me donner vos avis.

Je vous laisse une photo du gabaris des différents caisson du meuble, la TV led de 130 cm viendra au milieu et la barre son en dessous de la TV juste au dessus des caissons du bas.

Merci à tous ceux qui m'aideront.

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 mars 2021 à 07:40
Bjr
Poser vos chevilles molly dans les rails ne sert a rien.
Dans les rails vous mettez de la vis à placo.
2