A voir également:
- Forum équipements électriques garage
- Peindre parpaing garage - Guide
- Plaques electriques - Guide
- Couleur fils électriques - Guide
- Éliminer cafards définitivement forum - Guide
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 858
3 avril 2021 à 12:48
3 avril 2021 à 12:48
Bonjour vu la longueur je passe en 3x6 mm2 .
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 897
Modifié le 4 avril 2021 à 13:40
Modifié le 4 avril 2021 à 13:40
Bonjour
Sur 80m la chute de tension est loin d'être négligeable, donc il faut surdimensionné le câble
Pour une puissance maxi aux alentours de 2000W qui semble correspondre à l'usage décrit, du 6² comme suggéra par Kiduguen conviendrait.
Mais si dans le futur vous pensez avoir besoin de plus de puissance, passer à du 10²
Pour le reste du devis, rien à dire (je suppose qu'il s'agit d'un interrupteur différentiel et pas d'un disjoncteur différentiel)
Après, avec du 2,5² cela fonctionnerait quand même, éventuellement avec une chute de tension un peu élevée si vous tirez beaucoup.
Sur 80m la chute de tension est loin d'être négligeable, donc il faut surdimensionné le câble
Pour une puissance maxi aux alentours de 2000W qui semble correspondre à l'usage décrit, du 6² comme suggéra par Kiduguen conviendrait.
Mais si dans le futur vous pensez avoir besoin de plus de puissance, passer à du 10²
Pour le reste du devis, rien à dire (je suppose qu'il s'agit d'un interrupteur différentiel et pas d'un disjoncteur différentiel)
Après, avec du 2,5² cela fonctionnerait quand même, éventuellement avec une chute de tension un peu élevée si vous tirez beaucoup.