Bien préparé mon escalier

Signaler
-
 Wolfpasdouer -
Bonjour,
voilà cela fais 1 an que mon escalier est protéger avec une couche textile et des planche en bois. (Récupérer comme ça après la construction de la maison)
Cet escalier est en hêtre brut jamais vernis / vitrifié / peint / autre.
Je l’ai poncé et je me demande si je dois mettre un produit pour le nettoyer (acétone, alcool à brûler etc) avant de mettre mon vitrificateur. Auriez vous des conseils s’il vous plaît.

1 réponse

Messages postés
19529
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2021
3 310
Bonjour Wolfpasdouer.

Si le bois est parfaitement propre et sans taches ni traces, il n'est pas nécessaire de pratiquer un nettoyage. Un dépoussiérage soigneux devrait suffire, à pratiquer avant application du vitrificateur.
Si vraiment il était nécessaire de traiter certaines taches, essayez d'abord l'alcool ménager (alcool à brûler 90 ° GL), et si vraiment les taches sont rebelles, essayez le diluant cellulosique. Ne fumez pas pendant l'opération et ventilez bien la maison.

Bon après-midi. Cordialement.
D’accord, les marches sont propre pas de problème mais la rambarde a des traces de doigt noir, du coup je vais le faire à l’alcool à brûler pour voir et si cela ne fonctionne pas, je regarderais le diluant cellulosiques. Merci beaucoup