Mur OSB et enduit

CarolineG - 4 avril 2021 à 21:38
CarolineG16 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 5 avril 2021 à 12:34
Bonjour,

J'entame un peu de rénovation chez moi (location donc trop peu d'information sur les matériaux utilisés pour la maison) et après avoir enlevé de la tapisserie sur un des murs, je m'aperçois que c'est un mur en OSB recouvert d'une peinture (?) blanche.
Je souhaiterais avoir un mur très lisse sur lequel peindre, seulement l'OSB ne me facilite pas la tâche. J'avais donc pensé à enduire mon mur mais je ne suis pas sûre de la tenue de l'enduit compte tenu du degré d'étanchéité de l'OSB. J'ai entendu parler de primaire d'accrochage, serait-il adapté dans cette situation ? Peut-être même que la sorte de peinture blanche découverte sur l'OSB est du primaire d'accrochage ..?
La procédure serait primaire d'accrochage, enduit, sous-couche et peinture. Est-ce possible ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !!
A voir également:

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
5 avril 2021 à 10:38
Le risque est uniquement esthétique : comme vous l'a indiqué Paul-Bernard , le joint risque de réapparaitre sous forme de fissure parfaitement rectiligne .
Je ne vois pas comment vérifier si les panneaux ont été collés sur chant ;, par contre vous pôuvez vous faire une idée de ce qui risque de se passer en vérifiant si les joints sont visibles actuellement .Si ils ne sont pas visibles , il y a peu de chances qu'ils apparaissent maintenant (après avoir laisser sécher les murs que vous devez avoir mouillé pour retirer la tapisserie) .
2
CarolineG16 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
5 avril 2021 à 12:33
Je vous remercie pour votre réponse. Les jointures ne sont pas apparentes, déjà enduites de l’époque il me semble et ne sont pas du tout fissurées.
Bien à vous
-1