Revitrifier un escalier

Résolu
papayjo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 17:51
papayjo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 21:56
bonjour à tous
voila je suis entrain de revitrifier mon escalier déja vitrifier , je l'ai ponçé au grain 120 et je me suis aperçu qu'il avait reçu quelque petits chocs donc j'ai poncé les petites chocs a blancs pour égalisé et ne plus les sentir au doigt mais voila j'ai passé ma 1er couche de vitrificateur et les petites place que j'ai mis à blanc reste visible aprés la 1er couche.
Es qu'il y a quelqu'un qui pourrer me donner un tuyau?
J'ai pensé reponcer car j'ai 2 marches avec des taches blanches alors peut-etre reponcer les 2 marches à blanc mais es que je ne vais pas avoir une différence de couleur avec les autre marches?
Sachant que l'escalier avait été vitrifier avec un vitrificateur incolore et que je le revitrifie avec un vitrificateur brillant.
Merci à l'avance de vos reponses
--
jjeanne

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46701 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
6 nov. 2020 à 19:10
Bonsoir papayjo.

La bonne façon de procéder aurait été de poncer à blanc toute la surface de l'escalier. C'est le seul moyen d'avoir une unité de couleur sur toute la surface. On verra toujours une différence de couleur entre les parties que vous avez poncées à blanc, et les parties simplement recouvertes de nouveau vitrificateur. Mais, avec un peu de chance, la différence de teinte ne sera peut-être pas très visible...
Attention, cependant: si vous appliquez un vitrificateur à l'eau par-dessus un ancien vitrificateur solvanté, il y a de très fortes chances pour que le produit à l'eau se décolle rapidement.

Bonne soirée. Cordialement.
1