Boitier DCL dans plafond creux

Signaler
-
Messages postés
2832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment installer un boitier DCL type Legrand ou autre dans mon plafond qui est creux (maison de plein pied de 2015). Je n'ai en effet pas la possibilité de me servir de la tige filetée pour l'arrimage du boitier. J'ai vu qu'il existait un système d'arrimage avec câble d'acier mais je n'ai pas particulièrement envie de me balader sous ma toiture.

Merci à vous

8 réponses

Messages postés
6286
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
99
slt,

un DCL à une charge maxi sans crochet largement suffisant pour un lustre, léger bien sur, et en réhabilitation aucune obligation de test de charge.

C'est pour mettre quoi dessus ?
Messages postés
10004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 345
Bonjour votre plafond est en quoi ?
Merci pour vos réponses,

Je compte y fixer suspensions et lustre d'environ 2,5/3kg.

Mon plafond est en placo .
Messages postés
10004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 345
Passez un tasseaux par le trou au centre il portera sur les rails et vous pourrez y fixer un crochet ou une chaine .
Je testerai cette méthode. Sinon savez vous quel poids peu supporter le boiter DCL sans son arrimage, uniquement avec le serrage des pinces latérales ?
Messages postés
6286
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
99
Perso j'ai jamais essayé de tester, mais je ne mettrais surement pas 3kg ni même 1kg, pour se le prendre sur la tronche...
Et pour faire comme dit Kid, il faudra surement enlever le boitier CPL, parce que je vois pas comment le tasseau passera à travers !

Je suppose que ton plafond et suspendu, alors je ferais comme ça: Une barre de fer(rouge), et une une chaine(grise) à descendre, parce que 3Kg c'est pas rien quand même :)
Ou sur les rails du placo si les pannes sont trop hautes.

Merci pour cette réponse précise. Je vais tenter ça en passant la main par le trou et ainsi ça m'évitera de passer par les combles.
Après quelques recherches sur d'autreS forumS j'ai lu que le boitier dcl sans arrimage pour soutenir jusqu'à 10kg vous en pensez quoi ?
Messages postés
6286
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
99
10kg sur 2 griffes, y'en a qui aime vivre dangereusement

Alors j'ai pris le meilleur, Legrand, et aucune charge de noté sans crochet:
https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F00461FR-02.pdf

Et un autre de bonne marque aussi, et c'est pareil:
https://www.cdl-elec.fr/asset/37/18/AST2503718.pdf

Alors si ailleur ils te disent 10kg, c'est surement suppositoire, heu pardon, supposition... :)

Moi perso, je ne ferais pas 3kg, mais si tu as toute confiance dans ton placo, en BA10 je suppose, c'est toi qui vois.
Messages postés
2832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
1 263
Mettez un tasseau fixer à la structure du batiment, juste au dessus du boitier DCL.
Mettez une vis au fond de celui-ci qui vient se prendre dans le tasseau