A voir également:
- Demonter boitier dcl
- Ouvrir fiche dcl - Meilleures réponses
- Enlever douille dcl - Meilleures réponses
- Démonter boitier dcl - Forum - Electricité
- Démonter une douille? - Forum - Electricité
- Comment déplacer une prise DCL ? - Forum - Electricité
- Comment brancher une réglette de spot avec des boitier d c l - Forum - Electricité
- Installation luminaire spots ✓ - Forum - Electricité
6 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 72214
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Bonsoir
voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=sIK8-ywVYkQ
voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=sIK8-ywVYkQ
francousss
Une réponse complète à cette question m'intéresserait... Je suis confronté au même problème, impossible d'enlever le cache du boitier dcl
faut-il mettre les vis sur I ou sur 0 ? J'ai essayé les deux mais le cache ne semble pas vouloir se détacher... Une autre manip est nécessaire ?
Merci
faut-il mettre les vis sur I ou sur 0 ? J'ai essayé les deux mais le cache ne semble pas vouloir se détacher... Une autre manip est nécessaire ?
Merci
itaak-ITAAK
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2020
Bonjour,
Comme j'étais exactement dans le cas qui a ouvert ce poste et que j'ai bien galéré, voici mon retour d'expérience pour démonter le cache d'un boitier dcl ...
Je ne suis ni électricien, ni votre mère : merci de prendre toutes les précautions d'usage avant de jouer avec l'électricité ...!!

Bon, les 2 "vis" en plastique qui ne peuvent tourner que d'1/4 de tour (position 0 ou 1) sont en fait des "capuchons qui cachent les vis en dessous !! il y a des sortes d'ergots qui devraient permettre d'aider au dévissage ... rien du tout en fait !!
Agacé de ne pas réussir, j'ai voulu mettre un coup de mèche pour percer dans la vis en plastique. C'est là que j'ai compris comment c'était fichu ... En fait, j'ai fini par utiliser une vrille pour avoir de l'accroche et tirer pour retirer le capuchon.
Bon courage !!
Comme j'étais exactement dans le cas qui a ouvert ce poste et que j'ai bien galéré, voici mon retour d'expérience pour démonter le cache d'un boitier dcl ...
Je ne suis ni électricien, ni votre mère : merci de prendre toutes les précautions d'usage avant de jouer avec l'électricité ...!!

Bon, les 2 "vis" en plastique qui ne peuvent tourner que d'1/4 de tour (position 0 ou 1) sont en fait des "capuchons qui cachent les vis en dessous !! il y a des sortes d'ergots qui devraient permettre d'aider au dévissage ... rien du tout en fait !!
Agacé de ne pas réussir, j'ai voulu mettre un coup de mèche pour percer dans la vis en plastique. C'est là que j'ai compris comment c'était fichu ... En fait, j'ai fini par utiliser une vrille pour avoir de l'accroche et tirer pour retirer le capuchon.
Bon courage !!
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Bonjour,
Vous ne dévissez pas, vous faites faire seulement 1/4 de tour aux vis , puis
exercez une traction sur la totalité de la plaque .
Cdlt,
Vous ne dévissez pas, vous faites faire seulement 1/4 de tour aux vis , puis
exercez une traction sur la totalité de la plaque .
Cdlt,
fred.ml
- Messages postés
- 13812
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour pour répondre de manière général pour les boites de dérivation, tableau électrique , la position 1 = verrouillé et la position 0= déverrouillé.
Donc pour ouvrir il faut placer sur O.
Donc pour ouvrir il faut placer sur O.