Placer une boite DCL plafond beton trou trop grand

CAA86 - Modifié le 16 nov. 2019 à 13:15
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 22:40
Bonjour,

Voilà je viens de louer dans un appartement ancien et je souhaitais changer de luminaire. Au moment où je voulais ôter l'ancien luminaire pour voir, il s'est décroché. Au dessus il y a un gros trou de 9.5cm environ, où passent les fils et une espèce de truc en plastique en forme de fleur. J'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'une énorme cheville en plastique qui a éclatée je ne sais comment, laquelle tenait le luminaire fixé par un crochet et qui devait tenir sur un lambeau de cheville sans doute. Je ne sais pas si c'est bien clair... XD

Je précise également qu'il s'agit d'un plafond plein et que réutiliser ce trou serait pas mal comme idée....

Bref, voilà, pour fixer mon luminaire on m'a dit à Leroy Merlin que depuis un certain temps déjà, ce genre de cheville n'existait plus et qu'il fallait mettre à la place un boitier DCL...mais voilà je ne sais pas faire et j'ai vérifié le trou est trop grand pour un boitier DCL même le couvercle est trop petit.

Merci de votre aide, le socle de l'ancien luminaire reste suspendu avec la douille depuis 1 semaine déjà !
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
16 nov. 2019 à 13:22
Bjr

Vous pouvez eventuelement mettre du platre dans le trou et sceller votre boitier en le rentrantdans le platre.
Pour info, quand vous ferez votre platre il faut quil soit epais comme e la pate a pain. Vous y uinserr tout de suite votre boitier dedans et vous retirez le surplus.

Si le luminaire que vous allez mettre vous semble lourd, quand le platre sera dur vous pouvez percer le fond du boitier, traverser le platre pour finir dans le dur et mettre une cheville et une vis
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité ! Alors deja je ne sais pas faire de scellement en plâtre, encore moins au plafond. Comment devrais je procéder ? Et sinon je n'ai pas pu casser l'intégralité de ce qu'il y avait dedans, il semble que la "cheville" était en fait dans une boite de plastique déjà scellée ce qui fait que les rebords du trou sont entourés de plastique, cela ne va-t-il pas gener la prise du platre ?
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
16 nov. 2019 à 16:09
Il faudrait retirer ce plastique ppur une meilleure prise.
Dans un recipient vou mettez un pey d'eau et bous y rajoutera du platre tout en remuant. Quand le platre a na cobsisgqnce de pate a pain, tout de suite bous le mettez dans le trou et vous y enfoncez le boitier.
Attention avant de faire ca il faut couper le courant, avoir verifier si votre boitier ira, preparer vos fils pour perdre le moins de temps
0
Bonjour,

Merci. Des précautions particulieres a prendre pour les fils mêmes'ils sont déjà gainés ? Ils vont se prendre du platre même si après ils seront dans la boite dcl. Et scotcher les bouts dénudés pour éviter qu'ils ne trempent pas accident dans du platre ? Ou ça n'a aucune conséquence ?
0