Panne lave vaisselle brandt DFH 15E

Résolu
Jako - 9 avril 2021 à 08:49
 Jako - 9 avril 2021 à 21:13
Bonjour,
j ai un problème avec la carte électronique , au niveau du bouton du sélecteur de programme ; les voyants s allument de façon aléatoire et au bout de 10 essais successifs j arrivais à faire un lavage complet ; j ai démonté la carte , maintenant dés que je le branche il se met en marche et tourne sans arrêt en lavage , impossible de le stopper . en bougeant le bouton de commande les voyants s allument ou s éteignent .
j hésite à changer la carte ( 100 euros) . que me conseillez vous .
Merci
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
Modifié le 9 avril 2021 à 09:11
Bonjour

Vous dites qu'il tourne: quel moteur tourne????? ne serait-ce pas la pompe de vidange ???
Avez-vous bien rebranché la platine de commande ???
Dans tous les cas d'après vos explications sur la panne départ, il faut la changer .
Cordialement.

0
rebonjour , et merci pour votre réponse rapide .
Quand je dis il tourne : il lave sans arrêt , sans continuer le cycle normal. alors qu avant le démontage de la carte il faisait le cycle complet quand j arrivai au bout de la 10 éme ou 15 ème tentative en jouant avec le bouton de choix de programme ( les voyants clignotaient ) .
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
9 avril 2021 à 17:01
Bonjour

Pendant ce temps, au bout de 15/20mn, avez-vous constaté si l'eau chauffe ???
Vous n'avez pas répondu à la question, avez-vous bien tout rebranché??; connexion au bon endroit. A vérifier sérieusement.
Cordialement.
0
re bonjour ,
Oui l eau chauffe , et j ai tout bien rebranché ( je n ai débranché que la carte derrière le panneau de cde ) Avant le bouton sur stop le lave vaisselle ne fonctionnait pas . maintenant il lave et chauffe en continu sur stop ! quand je bougeais ce bouton les lampes du tableau ( départ différé ) s allumaient de façon aléatoire , et j arrivai à laver la vaisselle avec un cycle complet un peu au hasard , et depuis le démontage il reste bloqué sur lavage permanent même sur stop !!
Le problème a l air de venir du bouton de choix du programme ; je changerai bien la carte mais je crains de me tromper ( 100 euros environ )
Difficile d expliquer , merci d essayer de me dépanner .
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
Modifié le 9 avril 2021 à 18:11
Bonjour

A un moment il faut prendre une décision. Si vous n'avez pas fait une fausse manœuvre je ne vois que la platine de commande. Je suis devant un écran pas devant le LV Si vous appelez un SAV le coût sera le double au mini.
Cordialement..

0
Bonjour,
je vous remercie d avoir pris le temps de me conseiller, je vous souhaite bonne continuation , portez vous bien .
cordialement
0