Diagnostics immobiliers avant vente

anidel - 28 avril 2021 à 18:13
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 avril 2021 à 07:13
Bonjour, voici les remarques faites par le technicien qui a effectué les diagnostics immobiliers avant mise en vente de mon appartement:

1/Description : Le dispositif assurant la COUPURE D'URGENCE est placé à plus de 1,80 m du sol fini et n’est
pas accessible au moyen de marches ou d’une estrade.
2/Description : Le courant assigné de l'INTERRUPTEUR différentiel placé en aval du DISJONCTEUR de branchement n'est pas adapté.
Observation(s) Courant assigné (Ampérage) de l'interrupteur différentiel assurant la coupure de l'ensemble de l'installation est inadapté

j'ai cherché sur le forum ce sujet des diagnostics et y ai lu qu'il n'était pas obligé de corriger les anomalies signalées, que c'était juste à titre informatif pour l'acquéreur, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de connaisseurs: vaut-il mieux que je fasse corriger ces anomalies par un électricien avant la vente ? merci beaucoup

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
29 avril 2021 à 07:07
Bonjour

C'est a vous de voir le coût des ces transformations qui peuvent être l'objet de négociation de la part du futur acheteur .
Le coût du déplacement du tableau peut être onéreux
Cordialement;
1