Diagnostics immobiliers avant vente

Signaler
-
Messages postés
2877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
-
Bonjour, voici les remarques faites par le technicien qui a effectué les diagnostics immobiliers avant mise en vente de mon appartement:

1/Description : Le dispositif assurant la COUPURE D'URGENCE est placé à plus de 1,80 m du sol fini et n’est
pas accessible au moyen de marches ou d’une estrade.
2/Description : Le courant assigné de l'INTERRUPTEUR différentiel placé en aval du DISJONCTEUR de branchement n'est pas adapté.
Observation(s) Courant assigné (Ampérage) de l'interrupteur différentiel assurant la coupure de l'ensemble de l'installation est inadapté

j'ai cherché sur le forum ce sujet des diagnostics et y ai lu qu'il n'était pas obligé de corriger les anomalies signalées, que c'était juste à titre informatif pour l'acquéreur, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de connaisseurs: vaut-il mieux que je fasse corriger ces anomalies par un électricien avant la vente ? merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
75740
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
19 945
Bonjour

C'est a vous de voir le coût des ces transformations qui peuvent être l'objet de négociation de la part du futur acheteur .
Le coût du déplacement du tableau peut être onéreux
Cordialement;
Messages postés
2877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
1 298
Bonjour

Les solutions sont pour rectifier cela sont les suivantes :
- ajouter un interrupteur sectionneur en tête de l'installation placé à moins de 1m80
- remplacer l'interrupteur différentiel concerné par un interrupteur différentiel 63A.

Pas très compliqué pour un électricien.

Mais le diagnostic n'est qu'informatif.
Vous avez donc 2 options :
- vendre en l'état : l'acheteur achète en connaissance de cause (mais il tentera peut être une petite nego)
- rectifier avant en ayant la facture de l'électricien pour preuve de la modification

Mais pas certain que vous vendrez plus cher, si ce point est rectifié.
De toute façon ce sera négligeable ramener au prix de vente de l'habitation.