Lave vaisselle whirlpool s'allume 2minutes...

Signaler
-
Messages postés
77923
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour,
merci d'avance à ceux qui pourront me donner une explication.

J'ai un whirlpool wkic3c26 acheté il y a 5ans.

Un réparateur est passé et a changé la pompe (pour un autre problème) puis le système d'alimentation et a apparemment reprogrammé le lave vaisselle, mais la panne est toujours là.

En fait, je ne peux l'allumer qu'en débranchant la prise électrique quelques minutes, puis 2mins après si je l'éteint il ne redémarre plus, il faut refaire la même manip.
J'ai suspecté la prise mais tout fonctionne sur celle-ci et si je le branche sur une autre prise, cela fait la même chose.
Il a très bien marché pendant 3 ans et rien n'a changé au niveau de mon installation électrique.

Merci encore.

3 réponses

Bonjour,

Il est drôle votre LV il faut le débrancher pour le faire marcher je pense à un condensateur qui se décharge mais le si le réparateur est passé il doit être capable de savoir.

Un condensateur ce n'est pas couteux je pense à celui du moteur
Ce qui est étrange, c'est que quand il s'allume, il peut rester allumé 4h sans s'éteindre et je peux l'allumer l'éteindre autant de fois que je veux, le seul cas où je suis obligé de le débrancher c'est si je l'eteins plus de 1-2 mins, il ne s'allume plus.
Donc une fois démarré pas de problème il fait son circuit normal ,dans ce cas on écarte le condensateur moteur.Si vous avez quelques notions en électricité vérifiez le bouton M/A et l'anti-parasite les connexions fils voir les fils passage de porte en bas pour cela débrancher l'appareil et démontez le panneau interne facile à faire vous devriez trouver une nappe de plusieurs fils
Messages postés
77923
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
21 705
Bonjour

Je pense plus à un composant sur la carte que se verrouille avec une tension. Donc c'est à un électronicien de voir ce type de problème .
Cordialement.