Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage

Résolu
l.palm Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 18 mai 2021 à 23:00
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 mai 2021 à 17:38
Bonjour,

j'ai une motorisation de portail ADYX KBT51 depuis de nombreuses années sans avoir eu de soucis particuliers, sauf que il y a quelques jours la patte de fixation coté pilier a cassé. Je l'ai remplacé mais comme les tire-fonds avaient également cassés, j'ai du déplacé les trous de fixation. Je dois donc reprogrammer les courses et temps de travail des vérins et c'est là que j'ai un problème: appuyer sur le poussoir F déclenche bien le clignotement de la LED DL10, indiquant bien le début de la procédure d'apprentissage, le 1er moteur démarre pour ouvrir le 1er vantaux, mais ensuite l'appui sur la télécommande l'arrête, au lieu de le ralentir, entre temps le 2è moteur a démarré et s'est arrêté avec l'appui sur la télécommande. Réappuyer sur la télécommande déclenche la fermeture des 2 vantaux: tout se passe comme si l'appui sur le poussoir F avait simplement déclenché l'ouverture du portail et non la procédure d'apprentissage.

J'ai essayé avec 3 télécommandes différentes, même résultat.

Les télécommandes déclenchent bien l'ouverture, l'arrêt et la fermeture du portail, mais les temps de travail ne correspondent plus du tout.

Il n'y a pas de cellules branchées et les 3 ponts sur le connecteur J1 sont bien en place.

D'où peut provenir le problème ? Comment régler les courses et temps de travail autrement qu'avec le poussoir F et 1 télécommande ?

Merci de votre aide

Laurent

2 réponses

l.palm Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
19 mai 2021 à 12:32
Bonjour,

problème résolu avec notice détaillée de la carte JA574: il y a 2 procédures d'apprentissage, 1 simple avec juste 1 appui sur F et le comportement que j'ai décris, et 1 complexe avec toutes les 8 étapes du mode d'emploi avec une pression de 3 secondes sur F. On peut aussi utiliser le contacteur à clé au lieu de la télécommande.

Bonne journée
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
19 mai 2021 à 17:38
Merci du retour. Du producteur au consommateur sans intermédiaire . :o))
0