Démarrage tondeuse électrique

Résolu
pops46 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 15:24
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2013 à 16:23
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le web et trouvant un peu de tout, je viens poser ma question ici.

J'ai une tondeuse électrique Master Cut E380 1200W.

J' ai commencé à tondre et d'un coup la tondeuse s'est arrêtée. J'ai essayé de redémarrer, attendu un peu puis est repartie pour 5mn.

J'ai démontée la lame, nettoyé la tondeuse, enlevée le carter du moteur, enlevé toute l'herbe accumulée. Là la tondeuse est un peu repartie, le démarrage à été difficile.

Maintenant elle ne démarre plus. Il y a le bruit (bourdonnement normal) juste avant le démarrage, mais pas plus. La lame ne tourne pas. L'axe a du mal a tourner librement et couine (je peux faire tourner la lame a 1 main mais faut que je force un peu quand même).

Problème de condensateur? Du boitier de commande? Autre?

Merci de votre aide :)

A voir également:

12 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
4 juin 2013 à 16:32
bonjour

si votre tondeuse est equipée d'un condo, cela peut venir de lui.
mais a l'arret votre moteur doit tourner librement.
certaine tondeuse electrique sont munies d'une courroie entre l'axe moteur (decalé) et l'axe de la lame.
si c'est le cas, retirez la courroie et faites un essai a vide.

5