Pb de débit pompe de cyclage sur LV BOSCH SGI55E06EU/73

Albart1002 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 14:12
Albart1002 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 19:57
Bonjour, j'ai un pb avec mon LV, il lave mal, la pastille ne se désagrége pas, la pompe de cyclage tourne mais je n'ai qu'un petit débit, les tourniquets ne tourne pas, il manque de pression, je n'ai pas assez d'eau dans le bac, quand je remets de l'eau à l'intérieur du LV la pression revient.J'ai vérifié l'état des filtres, la chambre de décompresson, ils sont propres,J'ai remplacé la vanne d'arrivée d'eau car elle ne donne pas un débit suffisant ( 9 litres en 3.5 minutes à la place de 9 L/ min d'après la doc, mais pas d'amélioration, j'ai contrôlé le débitmètre, difficile de savoir si les valeurs que je lie à l'Ohmmètre sont bonnes, valeurs à l'arrêt sans eau 0 ohm avec le débit, les valeurs fluctues de plusieurs Ohm à plusieurs KOhm avec tuyau à l'air libre.Pouvez-vous me dire si celui-ci fonctionne correctement?
Pouvez-vous me dire d'où se trouve le pressostat qui régule le niveau de la cuve et comment puis-je le contrôler? d'après vous d'où pourrait venir la panne et quels seraient les éléments à contrôler et d'où pourrai-je trouver le schéma électrique de mon LV?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Vous avez un problème sur la pompe de cyclage pour la pression et de résistance pour faire fondre votre pastille

Donc orientez vous de ce côté

Condensateur pompe,pompe,turbine
0
Albart1002 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
4 juin 2021 à 18:32
Merci de votre aide, J'ai déjà regardé mon condensateur, il est bon, 9 micro farad. pour ma pompe quand j'ai de l'eau au niveau du contrôleur de niveau ma pompe donne bien son débit. Pour le chauffage,je crois qu'il faut que j'ai un débit assez suffisant pour enclencher le pressostat qui se trouve sur le bloc de chauffage et qui enclenche la résistance, est-ce bien ça? Par contre est-ce normal que le remplissage d'eau se fasse par à coups faisant fonctionner le flotteur en permanence (monter, descendre) et quand le remplissage s'arrête, le contrôleur de niveau est vide ainsi que la tuyauterie,je pense que cela fait cavité ma pompe, d'après vous est ce normal ou pas?
Ne faudrait-il pas qu'il maintienne un niveau?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour,

Depuis le départ l'ordre alimentation en eau
Aqua-Stop juste après le robinet ou électrovanne entrée machine sur le tuyau (filtre) puis remplissage du répartiteur sur le côté de la machine en principe à gauche genre de labyrinthe ensortie de celui-ci le débitmètre là vous avez une petite carte électronique format d'une carte sim avec un élément à contrôler mais si l'eau entre dans le LV cette partie est bonne.Dans le fond de cuve le détecteur de niveau d'eau qui lui aussi à un circuit pour contrôler le niveau de la la pompe de cyclage avec son condensateur rentre en fonction pour envoyer l'eau sous pression dans les bras.Mais au passage l'eau est chauffée et la turbine fait la suite .En fin la pompe de vidange elle termine le travail
0
Albart1002 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
4 juin 2021 à 19:57
Merci de votre réponse, Moi j'ai l'aquastop et ensuite le débimetre genre escargot puis après la chambre de décompression avec en dessous l'electrovanne de régénération puis sur le côté le contrôleur de niveau avec son flotteur qui lui ne fait que battre (monter, arrêt d'arrivée d'eau, des cente du flotteur remontée ainsi de suite juqu'à l'arrêt. mais le tuyau d'eau qui va au bac se vide.
donc la pompe de cyclage se met en marche mais apparement elle manque d'eau car quand je met de l'eau dans le bac elle reprend du débit, enfin c'est ce que j'ai constaté: maintenenat je ne sais pas si cela est normale de ne pas avoir de l'eau dans ce tuyau. Pour le détecteur au fond de la cuve j'ai regardé, mais je n'ai rien vu, je vais revérifier ça.
Merci de vos commentaires.
0