Poll terre !!

nini1201 - 4 juin 2021 à 21:09
 nini1201 - 4 juin 2021 à 23:17
Bonjour,
Bonjour
Nous venons de faire installer une piscine coque
Le pisciniste nous a demandé de préparer le local technique et de tirer l’électricité par un professionnel depuis le coffret électrique de la maison
Aujourd’hui mes enfants ont profité de la piscine et m’interpellent sur le fait qu’ils sentent un courant électrique ????????
J’appelle mon pisciniste qui me dit qu’il fait installer un poolterre mais de ce que j’ai pu lire il est interdit de se brancher sur la prise terre de la maison et que le pisciniste aurait du me faire l’installation poolterre plus réglage à 20oum????????sur le système de filtration ??
Pouvez vous m’éclairer ??
Sachant que nous avons notre piscine que depuis 1 mois et que le pisciniste a du nous changer le pompe filtration qui avait cramé !!Y aurait il un rapport ??
Merci de vos retours
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
4 juin 2021 à 22:21
Bjr
1ere chose.
La piscine est interdite à toute personne. Enfants ou adulte.
Sachez qu'un courant au dessus de 48V est fatal et ça prend un 10eme de seconde.
Aucun rapport entre la pompe qui a grillé et la terre.
Faire verifiez votre terre de maison pour savoir si elle est bonne.
Et vous pouvez tout à fait demander à votre électricien qu'il vous fasse une deuxième terre.
Baignade interdite pour tout le monde, tant que le problème n'est pas résolu
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais je comprends pas le pisciniste me dit que l’on risque rien ????????et qu’il faut que j’installe un pool terre mais en regardant un peu sur internet visiblement le pisciniste n’avait pas le droit de raccorder les pompes chaleur et filtration sur la terre maison !! Donc ma question était de savoir qui doit le faire ??
0
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931 > nini1201
4 juin 2021 à 22:42
Excusez moi pour mon langage, mais a un moment il faut se sortir les pouces du cul.
Quand un enfants ou adulte se fera electrocuter, il sera trop tard.
Soit le pisciniste a faire une erreur de branchement, soit un appareil est défectueux.
Si vous avez des doutes sur un professionnel, appelez en un autre
0
nini1201 > stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
4 juin 2021 à 22:58
Alors j’ai bien compris soyez sûre que nous n’irons pas dans la piscine tant que le on ne sera pas résolu je ne suis pas suicidaire non plus ????????
Je voulais juste savoir si on était en droit d’exiger que le pisciniste devait remédier au pb et où si c’était de notre ressort c tout
0
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
4 juin 2021 à 23:11
Le pisciniste comme tout artisan doit vous fournir un travail respectant les normes et sécuritaire.
C'est la base de tout métier

0
Très bien merci
Bonne soirée
0