Problèlme coque alliance piscine

tthierry - 6 juin 2021 à 21:14
 Profil bloqué - 9 juin 2021 à 12:56
Bonjour,
En 2009 nous avons fait poser une piscine Alliance.
En 2014 nous avons constaté que des cloques étaient apparues.
Un technicien est venu constater les cloques et nous a indiqué d'un SAV s'imposait.
Il nous a conseillé de faire le SAV le plus tard possible pour que toutes les cloques apparaissent.
Quand nous demandions pourquoi des cloques étaient apparues, la seule réponse était c'est un désordre esthétique. Ce n'est pas de l'osmose, les piscines Alliance ne sont pas soumises à l'osmose !!!!. Problème simplement esthétique ? Les cloques sont devenues tellement grosses que le gel coat craquelait. Je doute que se ne soit qu'un problème esthétique à ce niveau. De plus, il y a une nappe phréatique sous la piscine, ce qui veut dire mettre une pompe en permanence durant les travaux. Je pensais que la location de la pompe et l'installation de la pompe aurait été mise en place par Alliance. ILS ONT REFUSE. Donc la location de la pompe le l'installation a été a notre charge : 700 euros.
Bien entendu le remplissage de la piscine a été à notre charge également.
Passons, le SAV ( effectué en 2017) a été fait. Cela nous a couté plus de 1000 euros (eau + location de la pompe), POUR UNE PISCINE SOUS GARANTIE. En partant Alliance nous indique que le problème est résolu et que les cloques ne réapparaîtront plus.
Au mois de mai 2021, j'ai décidé de vider la piscine. En la vidant, je m'aperçois que des cloques sont encore apparues.
J'envoie un mail à Alliance, qui attend mon appel pour me répondre. La réponse est claire. La piscine n'est plus sous garantie, donc ils n'interviennent plus. Ils nous indiquent également que s'il y avait eu des cloques celles-ci seraient apparues la première année. Mais elles sont peut-être apparues la première année, mais comme elles ne se voient que lorsque la piscine est vide, on ne peut pas dater leur apparition.
Malgré un nouveau mail, demandant dans un premier temps la visite d’un technicien de chez Alliance, aucune réponse de leur part.
Est-il normal qu'une piscine âgée de 5 ans cloque, (cloques tellement grosses qu'elles font craquer le gel coat) ?
Est-ce normal que 3 ans après le SAV celles-ci réapparaissent.
Est-ce normal que l'entreprise ne se sente pas responsable de ce "désordre esthétique", qui n'est pas pour moi qu'un désordre esthétique.
Une entreprise sérieuse, soucieuse de la satisfaction de ses clients, et souhaitant garder une bonne image, se doit d’assumer ses responsabilités. En effet, je considère que le SAV de 2017 n’a pas réglé et que le problème étant apparu durant la garantie, la responsabilité de l’entreprise Alliance est engagée.
Que puis je faire ?

1 réponse

Bjr, comme toute chose la garantie a une fin !! il n y a pas de garantie décennale ??
le problème est votre maintenant ; vous pouvez envisager éventuellement une procédure juridique mais vu les frais engagés cela en vaut il le coup ??
ce qui est certain c est que vous n achèterez plus de piscine de cette marque ..

0