Lave vaisselle Hotpoint Ariston LSB 7M121 ne démarre pas

Baglaam - 5 juin 2021 à 14:51
stf_jpd87 Messages postés 96683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 11 juin 2021 à 11:26
Bonjour,

Mon lave-vaisselle encastrable avec bandeau HOTPOINT- ARISTON : LSB 7M121 est en panne et se met en défaut :

Sur le bandeau de contrôle en façade , je constate sur la coté droite que les voyants clignotent : « sel » + « liquide » + « ON/OFF »

Sur la côté gauche, le voyant « END/9h » reste allumé en orange et le voyant « START/PAUSE » reste allume en vert

En consultant les messages sur le même Pb, il semblerai que cela est du un pb de remplissage du LV, Faut il remplacer une électrovanne?

Cordialement

4 réponses

Bonjour

Avant de changer quoique ce soit et de plus un encastrable vous démontez la plinthe en façade puis vous regardez si de l'eau dans fond de socle si=oui vous épongez cela voudra dire fuite donc sortir le LV de son logement pour dépannage
0
stf_jpd87 Messages postés 96683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 27 899
6 juin 2021 à 21:50
Bonsoir

A quel moment ce message apparaît sur votre appareil ??
Versez deux litres dans la cuve et lancer un lavage : expliquez ce qui se passe.
Cordialement.
0
Bonjour et merci pour vos réponses,
Lorsque je branche mon lave vaisselle, rien ne se passes, il est éteint même lorsque j’appuie sur le bouton on/off, au bout de quelques minutes, les voyants se mettent à clignoter comme décrit dans mon premier message.
Merci pour vos éclairages,
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 27 899
11 juin 2021 à 11:26
Bonjour

Sur la côté gauche, le voyant « END/9h » reste allumé en orange et le voyant « START/PAUSE » reste allume en vert 
= code erreur Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu.
Cordialement.
0