Voyant "arrivée d'eau" Lave linge Miele W3224

glegrand62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - Modifié le 7 juin 2021 à 14:49
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 juin 2021 à 07:16
Bonjour, d'avance, merci pour votre aide, c'est mon premier post ici!

Le voyant "arrivée d'eau" de mon Lave Linge Miele W3224 Silence (achat 2012) s'est allumé.

Sur la notice il est noté de nettoyer les filtres. Je les ai vérifiés, rien. J'en ai profité pour nettoyer le filtre au niveau de la trappe avant.

J'ai débranché, rebranché, et les voyant de l'aqua sécurité se sont allumés. Bon, j'ai basculé le LL et épongé toute l'eau qui sortait. Re débranché, rebranché, plus de voyants. Mis un cycle normal, et je voyais bien que l'eau n'arrivait pas comme d'habitude sur le hublot. Le cycle s'est terminé, le linge avait l'air propre, la lessive du bac enlevé... Et le voyant "arrivée d'eau" re-allumé!

J'ai changé tout le tuyau. Là, l'eau arrivait bien, j'ai crié victoire, pas de voyant à la fin du cycle.

Mais là, deuxième cycle, fin du cycle : ce voyant "arrivée d'eau" allumé... J'ai éteint et rallumé... et là l'aqua sécurité est allumée. J'attend mon mari ce soir pour vider l'eau du fond du coup... Mais ça ne règle pas mon problème de voyant "arrivée d'eau". Les filtres ont l'air OK......................... Bouuuuuuuuh! J'ai 4 jeunes enfants, j'ai besoin de mon LL !!!!

Je peux démonter remonter changer des pièces détachées sans problème avec de l'aiguillage (j'ai déjà changé la courroie de mon sèche linge, ce qui a nécessité de le dépecer entièrement, mais avec une video le tour était joué). Donc c'est dans mes capacités, mais je n'y connait RIEN du tout.

Merci d'avance :)

7 réponses

glegrand62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
7 juin 2021 à 17:54
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Mais du coup, ce serait une fuite et non un problème d'arrivée d'eau comme le voyant l'indique? (remarque si les voyants indiquaient vraiment ce qu'ils sont sensés indiquer, les SAV ne fonctionneraient pas, ahah :p) Je vais de ce pas vérifier tout comme vous avez dit ;)
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 8 juin 2021 à 06:28
Bonjour


Votre problème c'est que l'aquastop s'allume . donc fuite entre la cuve et le socle. Comme vous n'avez pas résolu la panne la première fois elle est toujours là :o((

0
glegrand62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
17 juin 2021 à 18:25
Bonjour, me revoilà, j'aimerais enlever un panneau latéral pour voir à l'intérieur... Mais après avoir enlevé les vis de derrière et de dessus, impossible de l'enlever... J'ai l'impression qu'il y a une vis par devant? Mais inaccessible? Il faut TOUT démonter par devant? Bizarre... Je devrais au moins pouvoir enlever uniquement les panneaux latéraux... Merci!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
18 juin 2021 à 07:59
Bonjour

Miele est une très bonne machine mais une usine à gaz pour le dépannage. Il est possible qu'il faille enlever la façade avant: ce qui reste facile , juste le joint du hublot à défaire de la tôle .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glegrand62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
18 juin 2021 à 22:26
J'ai trouvé la panne !!!!!!!!! Ah, ahhhhh!

C'est la durite de vidange qui est percée, allez, 35€ la pièce détachée.

J'ai surmonté mon appréhension à enlever le collier de serrage du joint du hublot, et effectivement, une vis pour la tôle latérale est cachée DERRIERE la tôle de façade. Bon, y'a tellement de vis, que je pense que je ne vais pas remettre cette vis, comme ça à la prochaine panne, j'aurai pas à enlever toute la façade pour identifier la panne.

J'ai remis la façade, lancé un cycle. Ca goutte dans deux plis de la durite. Donc, j'ai mis un moule à cake dessous, le cycle se termine sans encombre. Je continue comme ça le temps de recevoir la pièce.

Merci beaucoup!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 juin 2021 à 07:16
Merci du retour. :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
7 juin 2021 à 16:13
Bonjour

Panne courante le joint du hublot percé dans le plis. ??
Panne réparable comme un chambre à air de vélo = rustine : pour 20000km de plus :o))
Si ce n'est pas cela il faut démonter un coté et observer.

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

-1