Problème lave vaisselle Valberg 14S42

[Résolu]
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos lumières pour régler un problème avec mon lave vaisselle Valberg 14S42 acheté en décembre dernier...et oui a à peine 6 mois il fait déjà des siennes. ...
Il s'allume sans soucis cependant la barre centrale censée servir à visualiser le programme sélectionné ne s'allume pas et les 4 boutons programme/départ différé etc ... Ne répondent plus malgré que les voyants sont allumés comme d'habitude :/
J'ai tenté différentes "astuces " trouvées à droite à gauche : presser le bouton M/A 10s pour un reset - pencher le lave vaisselle en arrière a 45° (pourquoi je ne sais pas mais ça semble régler le problème de certaines personnes ..)- tenter des combinaisons de boutons jusqu'à ce que me lave vaisselle réagisse mais RAS...
Le problème est toujours là il s'allume mais impossible de le régler pour lancer un cycle (le fait de fermer et ouvrir la porte n'y change rien )
Le réparateur étant fermé aujourd'hui je me tourne vers vous ...sait on jamais peut être que quelqu'un aurait une astuce pour faire redémarrer la bête ...
Merci ????

4 réponses

Messages postés
78858
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
22 515
Bonjour

Votre appareil est sous garantie: appeler le SAV . SI vous démontez la platine vous risquez de perdre cette garantie.
Cordialement.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Bonjour
Oui j'ai contacté le SAV mais ils passent par un prestataire qui ne travaillais pas hier c'est pour cela que je venais glaner quelques pistes ici avant de pouvoir être en contact avec le réparateur
Je ne vais bien sûr pas risquer de perdre la garantie en le démontant mais peut être quelqu'un aurait eu le même soucis pour pas grand chose :/
Merci en tout cas de votre réponse
Messages postés
78858
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
22 515
Désolé. Merci de nous faire un retour de réparation de la panne .
Cordialement.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Pas de soucis d'ici une dizaine de jours je devrais avoir le verdict
Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Le réparateur s'est présenté aujourd'hui à mon domicile
Il s'agissait d'une sonde qui a cassé il ne sait pas d'où cela peut provenir mais apparemment ce serait un problème récurrent pour les laves vaisselle de cette marque :/ si j'avais su je me serais tournée vers un autre modèle vu le prix que j'y ai mis ...
En espérant que ça ne recommencera pas d'ici quelques mois
Je croise les doigts
Bonjour,

Comme dit plus haut ne pas toucher cause garantie et attendre une journée c'est pas une cata
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Effectivement je peux vivre sans mais ça ne coûte rien de demander s'il s'agissait d'un problème connu et "simple" ne nécessitant pas le déplacement d'un réparateur car aucun démontage
Messages postés
78858
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
22 515
Merci du retour. Comme il n'y a qu'une sonde je suppose que c'est celle de détection température ??
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Je ne saurais pas vous dire il ne me l'a pas indiqué et ce n'est pas noté sur le compte rendu en tout cas il a su directement que c'était ça il avait déjà la pièce sur lui