Lave vaisselle VALBERG VAL12BE ne fonctionne pas

Résolu
emy299 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 18 août 2014 à 15:24
 Marine - 26 févr. 2020 à 08:59
Bonjour,

Depuis quelques temps mon lave-vaisselle sus-mentionné ne fonctionne pas. Au début, il fonctionnait par intermittence mais finissait toujours par aller. On s'est dit que c'était peut être un problème de tuyaux bouchés, ou le lave vaisselle encrassé. On l'a donc nettoyé y compris les tuyaux qu'on pouvait atteindre sans trop de mal. Mais pas mieux.

Maintenant, il ne fonctionne plus du tout. Il commence par faire une petite vidange puis il se remplit un peu et il ne se passe plus rien à l'intérieur, malgré tout le "chronomètre" continue de défiler. Et quand on ouvre à la fin du cycle, il y a un peu d'eau, le bac où se trouve la poudre de lavage ouvert, la poudre déversée mais aucun lavage n'a été fait...

Ce que nous avons déjà fait : le coucher quelque temps sur tous les côtés. Un nettoyage (certes pas très complet, on n'ose pas trop le démonter, on n'y connait rien).

Quelqu'un saurait me dire ce qu'il a? Ce que je peux faire, vérifier, nettoyer...

Je vous remercie de vos réponse.

Cordialement.

Bonne journée ;)
A voir également:

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
19 août 2014 à 09:06
Bonjour,

voici le schéma de la machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VALBERG-reference-VAL12BE+WQP129235B.htm

Résistance ou tunnel chauffant N°1086

Pompe cyclage et sa turbine + condensateur N°1070

Pompe de vidange N°1027

Le detecteur niveau d'eau se trouve en fond de cuve à droite derrière la petite grille noire ou grise

La pompe de cyclage vérifiez le condensateur,la pompe,sa turbine

les bras ne tourne pas donc la pompe à un problème mais nettoyez les trous dans les bras parfois bouchés

la résistance ne chauffe pas à vérifier

pour tous ces points je vous donnerai la méthode de contrôle mais en fin de matinée car je suis obligé de m'absenter.
5
emy299 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
19 août 2014 à 09:25
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de vos précieux conseils. Ne vous pressez pas pour moi, prenez votre temps, je serais absente toute la journée (la voiture aussi nous embête mais là c'est mécano). Je vous remercie beaucoup.

Passez une bonne journée ;)
0