Montage vebtilateur sur pied- problème écrou de protections

Signaler
-
 Upsi -
Bonjour,
Je suis entrain de monter un ventilateur sur pied. Je ne peux pas placer la grille arrière car il y a l'écrou de protection en place au bout de l'essieu moteur. Je tire, je tourne dans le sens aiguille d'une montre, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ... il ne s'enleve pas! , la marque GERIMPORT (sur la notice, il est montré démonté de l'essieu moteur pour justement mettre les palmes et la grilles arrière!) . Je ne sais plus trop comment faire... merci.

2 réponses

Messages postés
15233
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 597
Bonjour,

A tout hasard, voir ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120929506-ventilateur-sur-pied-blyss-fs40-12ar#6

Si c'est le même principe...

Cdt
Bonjour, merci mais effectivement j'ai lu ce post avant d'écrire. Je n'ai pas du tout compris la solution... je suppose que ça ne correspond pas ...
Messages postés
14172
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 400
Bonjour,
L'écrou se dévisse dans le sens de la rotation .
Tirez suffisamment fort sur le moyeux des pales sans tourner quoi que ce soit car il se trouve un méplat ou goupille ou encore une clavette .
Bonjour, merci de votre réponse. Les pales ne sont pas en place, il y a le moteur , la tige et l'embout que je n'arrive pas à défaire . Celui-ci tourne à droite et gauche, il n'est pas fixe. J'ai déjà tiré desus... mais peut-être que je manque de force!