Indesit idwc6125 ne lance pas le lavage

Résolu
Alexjean - 22 juin 2021 à 23:54
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 juin 2021 à 18:10
Bonjour,

Sur une machine a laver séchante Indesit iwdc6125 d'occasion que je viens d'acheter (très propre et peu servie) après les 2 premiers lavages sans soucis, la machine ne lance plus l a phase lavage....
Mise sous tension, elle injecte l'eau dans le compartiment lessive, puis purge et au moment ou le tambour devrait commencer à tourner : rien ne se passe.
Au bout de quelques minutes, re-remplissage du compartiment lessive puis purge... Etc.

J'ai essayé tous les programmes et c'est pareil.
Je précise que le a fonction essorage lance bien le tambour (moteur ok)
Aucun voyant autre que marche, lavage et verrou porte.
J'ai tenté de débrancher 1 minute pour faire le reset (jusqu'au moment où en entends le verrou de porte se relâcher) mais sans succès.

Je précise que la machine est raccordée avant le réducteur de pression de la maison (5 ou 6 bars à l'entrée donc) possible qu'une electrovanne se soit bloquée ?

Autre info, cet après midi j'ai dû basculer la machine completement sur l'avant (sur la porte) pour la monter sur des cales.... Un capteur qui n'aurait pas apprécié?

Dernière précision, j'ai une 2e machine (6145) sous le coude pour des pièces si besoin (le module électronique a été inondé et grille le WE dernier)

Merci d'avance pour votre aide, et si par hasard quelqu'un avait un module électronique de iwdc6145, cela me permettrait de sauver ma vieille machine.

Salutations à tous les bricoleurs!
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
23 juin 2021 à 18:10
Bonjour

Difficile de deviner que les cales faisaient 50cm Vous avez eu la panne classique de la vidange trop basse , au fur et à mesure que l'eau entrait , elle sortait par le siphon. mais logiquement sans que la pompe intervienne. :o))
Pour la platine il faut trouver dans votre ville un électronicien qui répare les appareils télévisions etc...
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
23 juin 2021 à 07:52
Bonjour

De ce que je comprends: votre machine se remplit normalement de son eau (niveau normal) à ce moment là elle fait une vidange . sans indiquer une penne.
Faire cet essai: réduisez de 50% le débit d'eau par le robinet de fermeture et voir ce que cela donne.
Si résultat la pression est trop forte , donc trop de débit =sécurtié .
Cordialement.
0
merci pour la reponse.

dans le manuel, ils est precise que la machine accepte jusqu'a 10 bars.
il est aussi precise qu'il faut que le tuyau de rejet fasse un coude d'une hauteur de 60cm a 1m, (afin de conserver un fonds d'eau et ne pas siphoner la pompe de refoulement)

et bien c'etait cela mon soucis.... en mettant la machine sur cale (50cm de rehausse par rapport au sol) le tuyau de refoulement s'est retrouvé trop bas et la machine n'arretait pas de renvoyer de l'eua sans que le niveau soit suffisant pour demarrer....

le soucis est donc resolu en faisant un col avec le tuyau entre 60 cm et 1m ...

j'espere que mon erreur de debutant servira a d'autres...

a tout hazard, puisque ca me gene de jeter une machine reparable... ou peut on s'adresser pour faire reparer une carte electronique (remplacement de 2 relais et quelques condensateurs qui ont pris l'eau)... j'aimerai bien sauver mon indesit 6145.... une carte neuve coute 100e.. soit plus que la valeur de la machine de 8 ans....
0