Diode rençage/arret cuve pleine clignote rapidement

JHE77 - 24 juin 2021 à 17:32
stf_jpd87 Messages postés 96822 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 juin 2021 à 18:40
Bonjour,
Le cycle de lavage de mon Lave linge w806 s'arrêtait en cours de programme avec blocage et seule possibilité de vidange.
J'ai changé les charbons très uses depuis plus de 20 ans de service.
A la remis en route le Lave linge prend l'eau avec EV qui s'ouvre et au bout d'un moment le tambour devrait tourner mais il ne tourne pas et la diode rinçage clignote rapidement et au bout d'un moment l'alimentation se coupe.
J'ai essayé de simuler le fonctionnement du pressostat avec le vidage de 1.5 arrosoir d'eau dans le compartiment savon ! Donc il y a suffisamment d'eau : j'entend un déclic du pressostat je suppose et puis plus rien car la diode clignote rapidement ! Je soupçonne un problème moteur ou carte de puissance grave ?
Est ce que cela vaut le coup de tenter de réparer ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96822 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 941
24 juin 2021 à 18:40
Bonjour

De ce que je vois sur une vue éclatée en plus des charbons il y a une platine qui les recouvre, donc panne possible .
Avez-vous bien mis en place les charbons , vérifié qu'ils portent bien sur le collecteur??
Voir sur cette NOTICE sur les codes en fin de notice , il n'est pas indiqué la panne pour juste cette led??
Apporter un jugement pour cette machine qui est l'une des meilleurs en qualité mais aussi en prix, difficile; même après 20ans . .
Cordialement.

0