Machine à laver Thomson XL1305

Alexia83510 - Modifié le 24 juin 2021 à 16:52
 Jgrigri79 - 9 déc. 2023 à 12:34
Bonjour,

Je viens de récupérer cette machine à laver de la part de ma Maman, j'ai lancé un cycle à 60 degrés avec un produit nettoyant machine. Elle s'est enclenchée mais au bout de quelques temps (20 min si je ne me trompe pas) elle avait beugué dans le sens où le voyant 60min clignotait en même temps que le voyant fin, elle faisait beaucoup de bruit et rien ne se passait. J'ai l'impression qu'elle ne vidange pas bien non plus car au début j'avais essayé le cycle essorage en mettant un fond d'eau dans la machine.
J'ai une vidéo de la machine quand elle a beugé avec les voyants en train de clignoter mais je ne suis pas sure de pouvoir la transmettre...
Si vous avez une idée de ce que cela peut être ça m'interresse. J'ai appelé un dépanneur, c'est 56€ que pour faire un diagnostic... Sur une machine ancienne je ne sais pas si cela vaut le coup.
Merci beaucoup par avance !!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94060 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2024 27 368
24 juin 2021 à 18:18
Bonjour

Pour l'avenir : Voir sur cette NOTICE la panne est indiquée page 23.
Avez-vous respecté la hauteur du siphon ,indiqué sur la notice .


Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à ma requête et merci pour la notice. J’ai vérifié la hauteur du siphon, tout pile 80cm de hauteur, j’ai relevé un peu le tuyau d’évacuation. J’ai nettoyé la pompe et le filtre. J’ai vérifié le tuyau de remplissage en eau. Elle s’allume et veut bien se lancer mais il y a maintenant un bruit élevé qui provient de l’arrière de la machine, je n’ose la laisser tourner (la tester) dans ces conditions, je pense que cela va envenimer la situation. Si l’eau n’arrivait pas comme il faut auparavant, est ce que cela a pu causer des dégâts ? Dois je insister pour voir si elle veut bien faire un lavage rapide ? Merci une nouvelle fois pour vos recommandations.
Cordialement
Alexia
0

Bonjour,

je trouve cet échange que maintenant, mais ça pourra peut-être aider pour les suivants.

J'ai eu une panne similaire sur cette machine il y a quelques temps. Le problème venait de la carte électronique. Les condensateurs chimiques étaient morts ou presque, les tensions n'étaient donc plus correctes.

Il peut advenir un sur-problème quand cela fait du bruit, c'est que les relais de la carte ne collent pas correctement (tension non correcte) et à force, cela abime les contacts.

J'ai, dans un premier temps, remplacé les relais, mais trois semaines plus tard, cela a recommencé et j'ai vu que le problème venait des condensateurs.

Elle a fonctionné pendant deux à trois ans avec cette réparation.

Maintenant, il y a un problème d'électrovanne ou de pressostat, elle a presque 30 ans, elle a tellement tourné qu'il m'a fallu changer les charbons du moteur il y a 7 ou 8 ans....

0