- Machine a laver thomson e21
- Code machine à laver - Guide
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
24 juin 2021 à 18:18
Pour l'avenir : Voir sur cette NOTICE la panne est indiquée page 23.
Avez-vous respecté la hauteur du siphon ,indiqué sur la notice .
Cordialement.
Bonjour,
je trouve cet échange que maintenant, mais ça pourra peut-être aider pour les suivants.
J'ai eu une panne similaire sur cette machine il y a quelques temps. Le problème venait de la carte électronique. Les condensateurs chimiques étaient morts ou presque, les tensions n'étaient donc plus correctes.
Il peut advenir un sur-problème quand cela fait du bruit, c'est que les relais de la carte ne collent pas correctement (tension non correcte) et à force, cela abime les contacts.
J'ai, dans un premier temps, remplacé les relais, mais trois semaines plus tard, cela a recommencé et j'ai vu que le problème venait des condensateurs.
Elle a fonctionné pendant deux à trois ans avec cette réparation.
Maintenant, il y a un problème d'électrovanne ou de pressostat, elle a presque 30 ans, elle a tellement tourné qu'il m'a fallu changer les charbons du moteur il y a 7 ou 8 ans....
Modifié le 24 juin 2021 à 21:06
Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à ma requête et merci pour la notice. J’ai vérifié la hauteur du siphon, tout pile 80cm de hauteur, j’ai relevé un peu le tuyau d’évacuation. J’ai nettoyé la pompe et le filtre. J’ai vérifié le tuyau de remplissage en eau. Elle s’allume et veut bien se lancer mais il y a maintenant un bruit élevé qui provient de l’arrière de la machine, je n’ose la laisser tourner (la tester) dans ces conditions, je pense que cela va envenimer la situation. Si l’eau n’arrivait pas comme il faut auparavant, est ce que cela a pu causer des dégâts ? Dois je insister pour voir si elle veut bien faire un lavage rapide ? Merci une nouvelle fois pour vos recommandations.
Cordialement
Alexia