Maison neuve humide

clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - Modifié le 28 juin 2021 à 08:20
KIDUGUEN Messages postés 13271 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 août 2024 - 28 juin 2021 à 09:48
Bonjour à tous,
Récent propriétaire d'une maison neuve (construite sur vide sanitaire), je suis surpris du taux d'humidité dans la maison.
Dès qu'il pleut ou qu'il ne fait pas beau, le taux varie entre 70 et 75%, même en aérant. Je trouve cela beaucoup, on sent que l'air est lourd.
Cependant avec les temps ensoleillées, on descend facilement en dessous des 50%. Mais le soir et la nuit, on remonte vite à 60%.
Est-ce normal ? Nous avons une VMC Hygro B fonctionnelle, et les murs ne sont pas mouillés, il n'y pas de fuite ou remontés capillaires.
J'étais en appartement avant, on était plutôt situé entre 40 et 50% tout le temps. D'où mon interrogation.
Merci pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

Bjr, rien d anormal il faut que la maison "sèche" (platre, ciment,etc) vous allez voir que si vous ouvrez les fenetres par temps de pluie ca peut meme augmenter !!
si vous comparez avec un appartement chauffé cette hiver il est évident que la différence va etre sensible ! heureusement qu on n est pas en période de mousson !!

1