Réfrigérateur Indesit Ban 35 V ne fonctionne plus

Cerise - Modifié le 29 juin 2021 à 17:03
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juil. 2022 à 18:45
Bonjour,

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, car mon Frigo Indesit Ban 35 V ne refroidit plus les aliments, bien que tous les voyants soient pourtant au vert.
Voici un historique rapide :

Récemment, l'alarme de mon appareil a sonné toute la nuit + voyant orange thermostat et flocon de neige clignotant en orange (en fait, je pensais que c'était l'alarme du sèche linge).

En réalité, c'était bien l'alarme du frigo
Bref, j'ai fait un dégivrage + débranché mon frigo pendant 6h à peu près.
Puis après l'avoir rebranché, j'ai enclenché le mode super cool et super freeze
1h plus tard, l'alarme s'est à nouveau mise à sonner.

Actuellement les voyants sont au vert, l'alarme ne sonne pas, le thermostat est réglé en position froide, et pourtant, ça ne refroidit pas les aliments.

Je précise que les portes sont bien fermées.
J'ai remarqué au fond du frigo une sorte de trou noir un peu encrassé (beurk) , pensez-vous que ça peut jouer un rôle là dedans ?

Auriez-vous un avis sur l'origine de ce dysfonctionnement svp ?
Et/ou une idée de manipulation à faire ou un avis général ?

Dernière question, je suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SV3iXr5oeh4&ab_channel=amiracylia

est ce que vous pensez que faire ça, ça revient au même que de simplement débrancher/rebrancher le frigo comme ce que j'ai fait ?
(ou bien ça permettrait de "réinitialiser" encore plus le frigo ?)

Merci.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
29 juin 2021 à 18:17
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.






0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Petite question (pas trop bête j'espère).

Quelle est l'utilité de refaire un dégivrage de 24h portes ouvertes sachant que j'ai déjà fait un dégivrage de 6h, et qu'il n'y a plus de glace dans le compartiment du congélateur ?
0
Bjr, "Quelle est l'utilité de refaire un dégivrage de 24h portes ouvertes " simplement un copié collé mais pour etre certain qu il n y a plus de glace dans certaines parties non visibles !!
ensuite pour éviter de vous apprendre une mauvaise nouvelle car si au bout de 2h après dégivrage complet, vous n avez tjs pas -18°C dans le congélateur ... vous pouvez commencer a astiquer la CB
a confirmer par un frigoriste en fonction de l age de l appareil ??
0
Ok !
Merci beaucoup pour cette réponse très claire.
En espérant que le frigo remarche....
0

Bonjour, j'ai eu le même problème avec le mien, le congélateur fonctionne parfaitement mais le frigo ne fait pas de froid ! 

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499 > Bridier
Modifié le 17 juil. 2022 à 18:46

Bonjour BridIer

Vous dites : "j'ai eu " donc c'est du passé, il remarche donc ???

Si ce n'est pas le cas  appliquer le message N° 1

Cordialement.

0