Lave vaisselle Laden C879

Dkakahuete - 4 juil. 2021 à 18:57
 Serieyx - 29 août 2022 à 06:21
Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un problème avec mon lave-vaisselle de marque Laden modèle C879.. Il est vieux mais jusqu'à aujourd'hui il fonctionnait très bien.
Il est bien raccordé à l'eau et à l'électricité.
Quand j'appuie sur le bouton marche, la petite lumière verte s'allume comme d'habitude mais quand j'appuie sur le bouton départ, le lave-vaisselle ne se lance pas... Pas un bruit ni quoi que ce soit, la porte du lave-vaisselle ne se verrouille pas...
Je ne suis pas vraiment bricoleur dans ce domaine là..
Si quelqu'un a une idée à soumettre je suis preneur...
Serait-il bouché ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
5 juil. 2021 à 07:01
Bonjour

Il va falloir démonter le panneau avant de la porte N° 103 0 et contrôler pourquoi la porte ne se verrouille pas . Peut-être le verrou de porte N° 130 0
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec un lave-vaisselle de ce type (Laden C879). Le cycle démarre, la vidange se fait, de l'eau entre, puis un son sec intervient, et le cycle semble se poursuivre sans que les moulinets ne tournent. Le lave-vaisselle chauffe. J'ai essayé de le démonter pour comprendre mais je n'ai rien trouvé d'anormal.

Existe-t-il une légende associée au document "vue éclatée" dont vous avez mis le lien ? Je ne parviens pas à retrouver la notice en ligne.

Merci déjà pour ledit document!

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
27 août 2022 à 17:44

Bonjour Sérieyx

Vérifier si la pompe de cyclage tourne à l'arrêt .. elle peut être bloquée ou son condensateur défectueux . Dans les deux cas pas de rotation.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, et pour le lien vers les références, qui vont me permettre de mieux comprendre le plan!

En revanche je ne comprends pas comment je peux faire tourner la pompe de cyclage à l'arrêt ?

Merci encore

Cordialement

0

OK, je crois que j'ai trouvé une explication sur un site. Je ferai ça dès que je pourrai.

Merci 

0
28 août 2022 à 18:57

Bonjour

Faites nous un retour ; Merci . Entraide à deux sens.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui bien sûr. Mais ce sera dans quelque temps, je quitte la maison pour plusieurs semaines.

0