CS Thermos Commentaires

creztor - Modifié le 15 juil. 2021 à 17:52
 GERARD - 11 oct. 2022 à 10:32
Salut. Désolé je ne suis pas francophone. Je vis en Australie et une entreprise locale envisage d'importer et de vendre des chauffages à granulés CS Thermos (chambre rotative comme celle-ci https://www.csthermos.it/en/prd/stove-pellets-pelletsbiomass/arianna-10/) Personne d'autre ne vend localement ces appareils de chauffage. Je me demande quelles sont les pensées des gens ou où je pourrais trouver plus d'avis/d'informations ? La chambre rotative est quelque chose de nouveau ici localement, c'est pourquoi l'entreprise veut les importer, et je me demande s'il y a des problèmes ou des problèmes avec cette marque ? Il y a évidemment plus de pièces mobiles. Cela a-t-il été un problème ? Fondamentalement, je recherche les commentaires de personnes qui ont utilisé ou qui sont familiarisées avec les appareils de chauffage CS Thermos. La version française de ceci sera pauvre mais j'ai pensé mieux que rien :) Merci !

Hello. Apologies I am not a French speaker. I live in Australia and a local business is looking at importing and selling CS Thermos pellet heaters (rotary chamber like this https://www.csthermos.it/en/prd/stove-pellets-pelletsbiomass/arianna-10/) No-one else locally sells these heaters. I am wondering what people's thoughts are or where I could find more reviews/information? The rotary chamber is something new here locally, which is why the business wants to import them, and I am wondering if there are any issues or problems with this brand? There are obviously more moving parts. Has this been a problem? Basically I am looking for feedback from people who have used or are familiar with CS Thermos heaters. The French version of this will be poor but I thought better than nothing :) Thanks!

3 réponses

Profil bloqué
15 juil. 2021 à 13:59
Bonjour, peut importe la marque voir ici meme sur les différents avis d utilisateurs
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-bois-pellet-granules-117

le plus important reste le fait de trouver un bon service pour l installation et/ou en cas de problème et la compétence qui n est pas tjs au rdv mais ca commence a venir en fonction du parc local installé ?
en suite il faut savoir si vous allez trouver les bons granules pour ce type de chauffage la aussi c est fonction du parc local ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
15 juil. 2021 à 18:00
0

J'ai un CS Thermos 10 kw Modèle ARIANA 10.

J e l'ai choisi parce que la "cage d'écureuil" était un concept nouveau qui permettait d'éliminer facilement des déchets non brulés. J'avais fait une mauvaise expérience avec un Pallazetti précédemment. Ceci dit, quand on voit le mécanisme présenté dans un Show Room, sans sa carapace de tôle du poêle, on peut trouver cela génial, mais une fois dans le poêle, je trouve que son nettoyage n'est pas si facile, mais cependant réalisable avec un aspirateur spécial poêle.

Sur d'autres aspects, j'ai choisi un 1o kw non pas pour sa puissance, mais pour son réservoir à pellets qui permettait de vider intégralement un sac complet de 15 kilos de pellets. Il est donc trop puissant et consomme plus que mon précédent. J'espérais que la régulation ferait son boulot.

Sur ce poêle, qui fonctionne bien, il y a deux modes de régulation. J'ai choisi la "modulation", qui n’arrête jamais totalement le feu, mais le mets en sommeil, et c'est cela qui provoque une surconsommation. Les avantages de ce mode est de pouvoir arrêter le poêle à tout moment, si par exemple vous devez quitter la maison pour une raison quelconque. Une autre raison est que il n' y a pas de ré-allumage avec les deux résistances qui totalisent presque 600W pendant quelques minutes. Ce mode n'est pas conseillé par mon installateur.

L'autre mode quand la température de consigne est atteinte arrête totalement le poêle, et lorsque la température baisse le poêle se rallume. Les résistances sont donc très souvent sollicitées et je m'attendais à des pannes. Heureusement il y en a deux. Dans ce mode on ne peut pas arrêter le poêle alors que le feu est actif. Et pour moi c'était un problème. L'arrêt n'est possible que lorsque le poêle a terminé son cycle de chauffe. Pour moi c'est très inquiétant.

Le clavier de mise en route à des boutons qui ne prennent pas en compte immédiatement le démarrage et l'arrêt. Il faut à chaque fois recommencer. Est-ce le clavier qui est en cause ou une mauvaise gestion de la prise en compte dans le programme du microcontrôleur ?

La solution que l'on m'a proposé est de connecter un thermostat Netatmo sur le poêle et de modifier à distance avec un smartphone sur la température de consigne pour forcer son arrêt, mais c'est une bidouille qui ne me plait pas.

Je n'aime non plus les trucs trop techniques qui dépendent de l’électricité et d'internet. Pourtant c'était mon métier.

J'envisage aussi de mettre un onduleur sur la prise d'alimentation. Au bout du compte j'aurais aimé un poêle totalement autonome. Mais globalement il marche bien.

Je n'ai pas terminé de le découvrir.

Gérard

0