3 réponses
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-bois-pellet-granules-117
le plus important reste le fait de trouver un bon service pour l installation et/ou en cas de problème et la compétence qui n est pas tjs au rdv mais ca commence a venir en fonction du parc local installé ?
en suite il faut savoir si vous allez trouver les bons granules pour ce type de chauffage la aussi c est fonction du parc local ??
15 juil. 2021 à 18:00
Vous parlez de ce principe:
https://www.csthermos.it/fr/plus/cs-thermos-system-brevet/
Quelques avis :
https://www.poelesabois.com/forum/Forum-Poele-a-granules-Choix-et-Achat/228-Renseignements-sur-CS-Thermos.php
Cordialement.
J'ai un CS Thermos 10 kw Modèle ARIANA 10.
J e l'ai choisi parce que la "cage d'écureuil" était un concept nouveau qui permettait d'éliminer facilement des déchets non brulés. J'avais fait une mauvaise expérience avec un Pallazetti précédemment. Ceci dit, quand on voit le mécanisme présenté dans un Show Room, sans sa carapace de tôle du poêle, on peut trouver cela génial, mais une fois dans le poêle, je trouve que son nettoyage n'est pas si facile, mais cependant réalisable avec un aspirateur spécial poêle.
Sur d'autres aspects, j'ai choisi un 1o kw non pas pour sa puissance, mais pour son réservoir à pellets qui permettait de vider intégralement un sac complet de 15 kilos de pellets. Il est donc trop puissant et consomme plus que mon précédent. J'espérais que la régulation ferait son boulot.
Sur ce poêle, qui fonctionne bien, il y a deux modes de régulation. J'ai choisi la "modulation", qui n’arrête jamais totalement le feu, mais le mets en sommeil, et c'est cela qui provoque une surconsommation. Les avantages de ce mode est de pouvoir arrêter le poêle à tout moment, si par exemple vous devez quitter la maison pour une raison quelconque. Une autre raison est que il n' y a pas de ré-allumage avec les deux résistances qui totalisent presque 600W pendant quelques minutes. Ce mode n'est pas conseillé par mon installateur.
L'autre mode quand la température de consigne est atteinte arrête totalement le poêle, et lorsque la température baisse le poêle se rallume. Les résistances sont donc très souvent sollicitées et je m'attendais à des pannes. Heureusement il y en a deux. Dans ce mode on ne peut pas arrêter le poêle alors que le feu est actif. Et pour moi c'était un problème. L'arrêt n'est possible que lorsque le poêle a terminé son cycle de chauffe. Pour moi c'est très inquiétant.
Le clavier de mise en route à des boutons qui ne prennent pas en compte immédiatement le démarrage et l'arrêt. Il faut à chaque fois recommencer. Est-ce le clavier qui est en cause ou une mauvaise gestion de la prise en compte dans le programme du microcontrôleur ?
La solution que l'on m'a proposé est de connecter un thermostat Netatmo sur le poêle et de modifier à distance avec un smartphone sur la température de consigne pour forcer son arrêt, mais c'est une bidouille qui ne me plait pas.
Je n'aime non plus les trucs trop techniques qui dépendent de l’électricité et d'internet. Pourtant c'était mon métier.
J'envisage aussi de mettre un onduleur sur la prise d'alimentation. Au bout du compte j'aurais aimé un poêle totalement autonome. Mais globalement il marche bien.
Je n'ai pas terminé de le découvrir.
Gérard