Comment couper du plexiglass
veritas31
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
-
23 juil. 2021 à 15:03
philippe6613 - 24 juil. 2021 à 10:53
philippe6613 - 24 juil. 2021 à 10:53
A voir également:
- Couper plexiglass
- Scie sabre pour couper du bois - Guide
- Couper verre disqueuse ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Impossible de couper l'eau - Forum Plomberie
- Couper plinthe angle sans boite à onglet - Forum Bricolage / outillage
- Comment couper du verre avec un diamant ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bjr, SI c est bien du plastoc vous collez une bande adhésive sur la ligne de coupe (que vous pourrez redessiner a votre guise) et vous coupez avec une scie sauteuse vitesse rapide et dents fines (métal) ! ne pas se précipiter ..
faire essai au milieu de la plaque (non je déconne) sur un coin si possible
il faut que la plaque soit absolument immobile surtout celle qui est dans le vide .. il ne faut pas qu elle saute sinon grosse cata !!
si felure c est rattrapable en percant un petit trou (1mm) a la fin de la felure
sinon carglass mais ce sera payant ??!! :o))
faire essai au milieu de la plaque (non je déconne) sur un coin si possible
il faut que la plaque soit absolument immobile surtout celle qui est dans le vide .. il ne faut pas qu elle saute sinon grosse cata !!
si felure c est rattrapable en percant un petit trou (1mm) a la fin de la felure
sinon carglass mais ce sera payant ??!! :o))
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
Modifié le 23 juil. 2021 à 17:45
Modifié le 23 juil. 2021 à 17:45
bonjour
Quand j'ai ce problème : couper un plastique dur (plexiglass ou polycarbonate) , j'utilise le matériel pour couper les métaux . Si vous n'avez pas de scie sauteuse avec une lame métal , il existe des systèmes pour fixer une lame de scie manuelle à une extrémité , ce qui permet de l'utiliser comme un couteau en sciant , sans être limité par le cadre de la scie . ça risque d'être long mais ça doit marcher , alors qu'avec un cutter , ça risque de mal se terminer (pour vos doigts ou pour la plaque de plexi) .
nota : si vous utilisez une scie sauteuse ; pour éviter de rayer le plexi avec le socle de la scie sauteuse , vous pouvez coller un papier collant (papier collant pour masquage en peinture qui s'enlève facilement )
Quand j'ai ce problème : couper un plastique dur (plexiglass ou polycarbonate) , j'utilise le matériel pour couper les métaux . Si vous n'avez pas de scie sauteuse avec une lame métal , il existe des systèmes pour fixer une lame de scie manuelle à une extrémité , ce qui permet de l'utiliser comme un couteau en sciant , sans être limité par le cadre de la scie . ça risque d'être long mais ça doit marcher , alors qu'avec un cutter , ça risque de mal se terminer (pour vos doigts ou pour la plaque de plexi) .
nota : si vous utilisez une scie sauteuse ; pour éviter de rayer le plexi avec le socle de la scie sauteuse , vous pouvez coller un papier collant (papier collant pour masquage en peinture qui s'enlève facilement )
Daniel 26
Messages postés
17007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 442
Modifié le 23 juil. 2021 à 16:16
Modifié le 23 juil. 2021 à 16:16
Bonjour,
Est-ce bien du plexi ? (dénomination souvent à tort)
Pour l'analyse , coupez-en un petit morceau , mettez-y le feu (dehors) cela doit légèrement crépiter sans produire de fumée ni pollution .
Cdlt,
Est-ce bien du plexi ? (dénomination souvent à tort)
Pour l'analyse , coupez-en un petit morceau , mettez-y le feu (dehors) cela doit légèrement crépiter sans produire de fumée ni pollution .
Cdlt,
23 juil. 2021 à 17:56
23 juil. 2021 à 18:04