Branchement électrique réchauffeur piscine

Guillaume42500 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 29 juil. 2021 à 15:51
 Profil bloqué - 2 août 2021 à 13:03
Bonjour.

J'ai commandé un réchauffeur pour piscine et je l'ai reçu sans prise électrique je dois donc faire les branchements moi même, en principe les petits branchements comme rajouter de la lumière au plafond ça j'y arrive sans problème mais là cela semble plus compliqué et j'aimerai éviter de faire des erreurs.

Je vous mets en photo le réchauffeur avec les 6 fils électriques déjà présents, le schéma électrique dans le livret, et les pièces qui m'ont été livrées avec pour faire les branchements, si vous pouvez m'expliquer quels types de câbles je dois acheter et quels branchements faire ce serait top.
Il y a 2 sorties du réchauffeur, 1 avec 3 fils noirs et 1 fil marron, et 1 autre sortie avec 1 fil bleu et 1 fil jaune/verre de terre

Il s'agit d'un Pahlen 3Kw monophasé

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

A voir également:

11 réponses

Bjr, non mais attendez vous l avez acheté d occasion ?? jamais vu d appareil avec les fils coupés !!
vous n avez peut etre pas vu qu il manque (a première vu) pas mal de chose ou le circuit chauffage ou le circuit commande (relai ext) + tout le toutim qui va avec ??
sur quel type de secteur souhaitez vous le brancher ??
faite appel a un électricien ce sera mieux ??

0