Ballon d'eau chaude

Lili33240 - 6 août 2021 à 00:05
 Profil bloqué - 6 août 2021 à 12:55
Bonjour,
Je suis en.électricité tarif base . Mais j ai un ballon d eau chaude . Qui je pense fonctionne en continu czr il fait tout le temps du bruit.
Le.mieux es etre en base ou hp/hc?

Merci de vos solutions

7 réponses

Profil bloqué
6 août 2021 à 00:08
Bjr, aucune importance le ballon est régulé par un thermostat et il ne chauffe que si l on consomme !! baissez simplement le thermostat a 65°C ce sera suffisant !!
1
Il est en mode eco et a 50degres.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 6 août 2021 à 11:13
Bonjour

Donner la référence de ce chauffe eau.
Écoutez mieux , il ne tourne pas tout le temps. Il tourne surtout si vous tirez de l'eau
Au bout d'1/2h, souvent valable que si vous êtes en tout électrique avec une consommation qui dépasse les 8000kW an .
Cordialement.
1
La marque c est un atlantic calypso 233525 . 250l. Et oui je suis tout en electrique. Avec aussi une pompe a chaleur reversible et radiateur dans les 3chambres. On ma.dit que c était une.ballon themodynamique. Maisdans mon celier il y a toujoirs le bruit comme si il fonctionner. Je suis rentre dans ma maison il y a 3ans mais depuis 1ans environ je surconsomme et il ont du augmenter mes mensualite de plus de 20e. Apres j ai mobilier comme tous frigo . Plaque induction tele four lave vaisselle qui tourne peu. Machine a laver. Ordi imprimante console de.l.enfants.....ce que j ai toujours eu avan la surconso.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
6 août 2021 à 10:06
Bonjour,

Si il tourne "tout le temps", il faut vérifier la température de l'eau...

Si elle est inférieure à la température de consigne, c'est que vous avez un problème de résistance qui ne chauffe plus suffisamment, ou que le ballon est plein de calcaire.

Si elle est supérieure c'est que le thermostat ne régule plus. Il est HS et doit être remplacé.

Cdt
0
Il est regler en mode eco a 50degres. Des que on utilise l eau il se remplis a chaque fois. Je suis en tarif base. Mais j airais souhaité savoir si il est préférable passé en tarif hp/hc ou sa ne craint rien pour le ballon thermodynamique? Mon ami dit que c est pas le ballon qui fait du bruit mais les conduits d eau.
0
20€ de plus par mois ce n est pas que le chauffe eau !! surface du logement, combien de personnes, combien de douches ou de bains, combien de dindes dans le four ou de petits plats mijotés et surtout combien par an cela coute t il ??
  • SI le thermostat du ballon ne régule plus vous devriez avoir une fuite permanente au groupe de sécurité .. facile a vérifier !!


0
D accord ok mais le fait d etre en tarif base es que cela es.nefaste pour le ballon d eau thermodynamique ou il faut que je passe en heure creuse heure pleine? Et es que on peut installer un programmateur pour le ballon sans etre en tarif hc/hp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous ai répondu au premier post cela n a aucune importance ni pour le ballon et ni pour la consommation (normale)
le fait de rajouter une horloge ne sert a rien sauf si vous etes en Triphasé et que vous souhaitez délester une phase surtout quand le chauffage est en route
en Mono aucun intérêt pour la consommation finale !!
vous ne répondez pas aux questions vous vous fixez que sur ce seul point qui vous tient a coeur

COMBIEN payez vous de facture d électricité par an ??? surface du logement ?? dans le 33 vous ne devez pas vous pelez tous les jours non plus !!

0
D accord merci beaucoup pour vos conseils. Ma maison fait 85m2 nous sommes 5. Oui du 33. Par an 926e pour cette année. Oui cela me tien a coeur car une personne pas du metier ma fis quil fallait que je passe en hp/hc car mon ballon d eau thermodynamique aller peter a force . Donc je m inquiete un peux. Dsl de dérangement
0
Profil bloqué > Lili33240
Modifié le 6 août 2021 à 12:58
Re, " Par an 926e" quand vous en serez a 1500€ (95) on en reparlera si vous le souhaitez ??
vous vous prenez la tete pour pas grand chose (meme s il faut tjs les sortir du compte en banque)
>> ceci peut justifier le réajustement des 20€/mois en plus
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
6 août 2021 à 11:24
Bonjour

Vous parlez d'un cumulus thermodynamique ? Le fonctionnement n'est pas le même qu'un chauffe eau ordinaire . Logiquement il consomme moins d'électricité qu'un cumulus normal; mais a un compresseur qui tourne plus longtemps pour produire la même chaleur
Voir ce document :https://www.atlantic.fr/Chauffer-l-eau/Chauffe-eau/Guide-chauffe-eau/Qu-est-ce-qu-un-chauffe-eau-thermodynamique
Combien de KW consommez-vous par an. Le prix n'est pas un indicateur .
La programmation ne sert à rien pour cet appareil.
Cordialement.

0
Je consomme 5786kw pour cette année. Oui c est un thermodynamique. Merci bp pour votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
6 août 2021 à 11:34
Bonjour

Le tarif J/N n'est pas rentable. Tarif 2021.
Cordialement.
0