Lave vaisselle Brandt VH900XE1 en panne avec led 6H qui clignote

Chris9520 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 12 août 2021 à 15:23
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 mars 2024 à 17:17
Brandt VH900XE1
mon LV est en panne: la pompe évacue bien l'eau de la cuve et la pompe de circulation fonctionne , mais au bout de quelques minutes le LV s'arrête avec la led 6H qui clignote et l'eau n'a pas été admise.
j'ai essayé la réinitialisation sans succès ( appui long sur différé et 5 appuis brefs sur start, le chevillard apparaît et 9 appuis sur start ); la led 6H clignote a nouveau et le LV ne démarre pas
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider ?

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
12 août 2021 à 18:13
Bonjour

Si" 6h clignote" avez-vous constaté si au démarrage la pompe de vidange fonctionne / pour cela verser 2 litres d'eau dans la cuve, à la mise en route cette eau doit se vidanger.
Si c'est le cas, et arrêt de fonctionnement à la fin Il faut vérifier le flotteur 331 et le capteur ILS 332.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.


1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 août 2021 à 10:27
Bonjour, ceci est une plaquette si l'eau entre pas (électrovanne ou aqua-stop ou débitmètre)

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)



1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 août 2021 à 16:34
Bonjour,

Votre départ différé ne serait pas activé ??
0
merci à Papy35 et à stf_jpd87 pour vos réponses
le départ différé n'est pas activé ; j'ai aussi démonté le flotteur 331 qui était un peu encrassé: il flotte bien et j'ai remis la pastille noire en haut telle qu'elle était; le détecteur 332 ne présente d'anomalie ; par précaution j'ai mis du produit antioxydant sur les contacts mais j'ai toujours les memes symptômes.
Pour être plus complet , j'avais des messages d'erreurs qui changeaient tout le temps , j'ai changé la carte de commande et là j'ai eu uniquement le message d'erreur sur la pompe de lavage : en mesurant la valeur du condensateur j'ai lu une valeur de 0,20 microfarad pour 2,5 prévu ; condensateur changé (le nouveau a une valeur mesurée de 2,45) et là j'ai uniquement le message d'erreur actuel ( led 6H qui clignote )
Que faire ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
15 août 2021 à 08:12
Bonjour

Ce code correspond à un problème de vidange ???? Donc pompe de vidange et pas pompe de lavage ??? A quel moment ce voyant clignote dans le processus ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je précise que j'ai aussi remis 2 litres d'eau dans la cuve ; la pompe d'évacuation fonctionne bien et l'eau a été évacuée
0
merci pour votre réactivité papy35; quelques éléments:
modèle Brandt VH900XE1 service D n° série:123057106

des Led qui clignotent et combien de fois important : seule la LED 6H clignote et sans s'arrêter

Vérifiez la position du Flotteur : oui bien en position basse quand il n'y a plus d'eau

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite : pas de fuite constatée en dessous ni après le test à 45 °

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint : oui

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas : non activé

La sécurité de porte fonctionne t elle :oui

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier : oui la pompe vidange bien

Le robinet d'eau est il ouvert :oui et le débit est OK ( testé en dévissant le tuyau d'alimentation en eau)

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé :ok

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris) : pas d'Aqua stop sur cette machine

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur : je n'ai pas regardé .Comment faut il faire ???

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté : pas regardé , car je me suis focalisé sur le motif de la panne ( pb évacuation d'eau) .Faut il le démonter ?

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur : pas regardé .Comment faire ?

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes) : oui tout est propre

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes) : oui on l'entend tourner en alternance avec la pompe de vidange

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine) : oui ok
0

Bonjour,  avez-vous eu un retour sur votre panne parce que j'ai le même problème sur mon lave-vaisselle du même modèle. Il se vidange bien avant de se remplir en eau. Une fois que l'eau se remplis il s'arrête et commence à clignoter avec la cuve pleine. Les voyants "opti A 60min", "ECO" et "End" clignotent. J'ai déjà démonté la machine à plusieurs reprises mais rien y fait. Ça va marcher un coup sur 10 en moyenne. 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497 > Gurs
3 mars 2023 à 16:40

Bonjour Gurs.

/Les codes erreurs sont sur les quatre voyants en carré

Voir tableau.

Est-ce ce panneau??

Cordialement.

0

Bonjour, comment on enleve le défaut surchauffe ?  Merci d'avance. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
9 mars 2024 à 17:17

Bonjour

Problème de température  d'eau dans votre lave-vaisselle. Vérifiez :

  • le relais de chauffage,
  • la sonde de température N° 319 doit être de 47 KΩ à 25°

Cordialement.

0